Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je fais appel à vos lumières car un copain vient d’acheter une coccinelle cabriolet 1303 de 1979 Immatriculée en 1980 En provenance d’Italie... donc  les toutes dernières…

mais le problème c’est qu’il y a un 1200 dedans... Et le professionnel de l’automobile qui lui a vendu certifie que le moteur est d’origine et peu kilométré ... mais j’en doute! 
pour moi toutes les 1303 avaient des 1600.... non ??

la prise diagnostic a disparu aussi mais rien n’est percé sur la tôle mais pourtant sur L’isolant il y a l’emplacement prévu pour ....

on comprends pas trop ... était ce un 1600 d’origine ou pas ?  Le numéro moteur est D1432518

Et le cabriolet est en type 15/D11... ???

Pouvez vous m’aider 

 

merci 

 

Posted

De source sûre ? Comment le prouver à part demander à VW un certificat de conformité ... car en 79/80 le choc pétrolier était passé ... non ?

Posted

l'essence a toujours été horriblement chère en Italie, même aujourd'hui, ça plus une fiscalité lourde (notamment les + de 2L), donc Vw proposait un moteur plus économique en carburant (résultat, fallait appuyer plus fort et consommer autant qu'un 1600 ?)

Quant à l'évolution du prix du pétrole...

schema_1950_2006.jpg

Posted

Bonsoir ,

D'après le site "paruzzi" , voici les informations sur l'année du moteur

 

Modèle : 1980 Type 1
Période : 01.08.1979 / 31.07.1980
Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre
Puissance : 25 kW / 34 ch

Il semble bien être d'origine ;) Concernant la prise diag j'ai déjà vu des autos des années 70 entièrement d'origine qui n'avaient pas de prise diag alors que l'emplacement y était bien , y compris la découpe dans l'isolant. Le fait qu'elle ne soit pas percée à cet endroit est un sacré indice ... 

Je crois que tu peux faire confiance au vendeur car tout porte à croire qu'elle est d'origine jusqu'ici.

Posted

Il y a bien eu des 1303 à moteur 1192cc en Italie, comme expliqué auparavant,  elle sont en 7CV fiscaux et le D11 du numéro de série ainsi que l'année de sortie du moteur semble corroborer ce montage.

Autant faire un 1192cc modifié en 1776cc car c'est vrai que le 1200 stock sur une 1303, d'autant plus cabrio, c'est très/ trop juste  pas assez de couple!

 

Posted
Il y a 12 heures, Loic a dit :

Autant faire un 1192cc modifié en 1776cc car c'est vrai que le 1200 stock sur une 1303, d'autant plus cabrio, c'est très/ trop juste  pas assez de couple!

Ou plus facile , un petit turbo discret caché sous la jupe arrière !

Posted

La 1303 berline était possiblement équipée d'un 1200cc en Italie.

Le Cabriolet je n'avais jamais entendu mais d'autres ont déjà été confronté à cette particularité apparemment. 

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...