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Bonjour,

J'ai vu passer récemment sur Lecoincoin une annonce à mes yeux particulièrement intéressante à première vue:

Il s'agissait d'un combi split de 1964, 23 fenêtres découvrable, en état assez propre pour son âge "peu de corrosion" d'après le vendeur. A priori conduite à droite.

Ce qui m'a étonné le plus, c'est son prix: 6000 euros! :o

Est-ce un prix "normal" donc dans la moyenne, ou très intéressant, ou arnaque manifeste (ce que je ne croix pas trop car il y avait un n° de tel.)

J'ai juste eu le temps d'enregistrer une photo, que l'annonce était désactivée. 

En espérant que ce soit quelqu'un du forum qui l'ai acheté...

554642721_combi64.jpg.fe3294acc2666015880410e1d72fc866.jpg

 

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Après... normalement on se réveille pas un matin en disant "je veux un samba" il suffit de voir combien se vend un modèle restauré pour voir que c'est une arnaque 99.9% des cas.

Qui vendrait un vrai samba sur internet à 6000€ alors qu'il en vaut 10 fois plus (environ).

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Il y a 4 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour,

J'ai vu passer récemment sur Lecoincoin une annonce à mes yeux particulièrement intéressante à première vue:

Il s'agissait d'un combi split de 1964, 23 fenêtres découvrable, en état assez propre pour son âge "peu de corrosion" d'après le vendeur. A priori conduite à droite.

Ce qui m'a étonné le plus, c'est son prix: 6000 euros! :o

Est-ce un prix "normal" donc dans la moyenne, ou très intéressant, ou arnaque manifeste (ce que je ne croix pas trop car il y avait un n° de tel.)

J'ai juste eu le temps d'enregistrer une photo, que l'annonce était désactivée. 

En espérant que ce soit quelqu'un du forum qui l'ai acheté...

554642721_combi64.jpg.fe3294acc2666015880410e1d72fc866.jpg

 

C'est moi qui l'ai acheté, j ai fait un virement western union, j'attends des nouvelles ? 

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Qui vendrait un vrai samba sur internet à 6000€ alors qu'il en vaut 10 fois plus (environ).

generalement,je les classe en 3 categories:

1.les imbeciles(ca existe!)

2.les ignorants(ca existe aussi!)

3.besoin d argent(ceux que je vois le plus)

 

la par contre ou c est louche,c est que normalement,tu ne vois jamais d annonces de ce genre car les mecs n ont pas besoin de les faire.ils connaissent forcement quelqu un autour d eux ou quelqu un qui connait quelqu un etc...

aussi etonnant que cela puisse paraitre,je tombe sur des offres similaires 2 ou 3 fois dans l annee mais pour ca,il faut avoir des contacts,beaucoup de contacts,et aussi connaitre le terrain.ce qui implique de passer beaucoup de temps sur la route.

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il y a 6 minutes, alex.4.74 a dit :

3.besoin d argent(ceux que je vois le plus)

"suite succession" dans l'annonce.

Bon, il est vrai que je suis tombé dans le panneau tête baissée en voyant cette annonce. Pourtant des annonces bidons j'en ai vues, mais jamais dans le domaine vw, et généralement, voire toujours, sans n° de téléphone; or cette fois un n° de tel. (07.50.**.**.**) De plus, ce qui m'a attiré, c'est que ça se trouvait au fin fond de mon département (63), donc pas très loin de chez moi. 

 

 

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Donc ça pourrait rester plausible; pour revenir à ma 1ere question, quelle serait la valeur "normale", ou "sensée" d'un tel véhicule dans cet état? C'est sûr, en bon état c'est 35 à 45000 euros en moyenne voire plus. Mais à restaurer, et conduite à droite???

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deja,le volant n est pas du bon cote!ca a une incidence sur la valeur.la valeur dans cet etat?

impossible de repondre a ta question avec une seule photo a disposition.j aimerais avoir des rayons x a la place des yeux mais c est pas le cas?

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Il y a 3 heures, Gilles63 a dit :

"suite succession" dans l'annonce.

Bon, il est vrai que je suis tombé dans le panneau tête baissée en voyant cette annonce. Pourtant des annonces bidons j'en ai vues, mais jamais dans le domaine vw, et généralement, voire toujours, sans n° de téléphone; or cette fois un n° de tel. (07.50.**.**.**) De plus, ce qui m'a attiré, c'est que ça se trouvait au fin fond de mon département (63), donc pas très loin de chez moi. 

 

 

arf ! quand tu vois un num commençant par 07.50 (bloc attribué par l'arcep à alphalink), fais quelques recherches sur google et tu comprendras que c'est une arnaque ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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