Aller au contenu

Votre avis sur une annonce


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu passer récemment sur Lecoincoin une annonce à mes yeux particulièrement intéressante à première vue:

Il s'agissait d'un combi split de 1964, 23 fenêtres découvrable, en état assez propre pour son âge "peu de corrosion" d'après le vendeur. A priori conduite à droite.

Ce qui m'a étonné le plus, c'est son prix: 6000 euros! :o

Est-ce un prix "normal" donc dans la moyenne, ou très intéressant, ou arnaque manifeste (ce que je ne croix pas trop car il y avait un n° de tel.)

J'ai juste eu le temps d'enregistrer une photo, que l'annonce était désactivée. 

En espérant que ce soit quelqu'un du forum qui l'ai acheté...

554642721_combi64.jpg.fe3294acc2666015880410e1d72fc866.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... normalement on se réveille pas un matin en disant "je veux un samba" il suffit de voir combien se vend un modèle restauré pour voir que c'est une arnaque 99.9% des cas.

Qui vendrait un vrai samba sur internet à 6000€ alors qu'il en vaut 10 fois plus (environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour,

J'ai vu passer récemment sur Lecoincoin une annonce à mes yeux particulièrement intéressante à première vue:

Il s'agissait d'un combi split de 1964, 23 fenêtres découvrable, en état assez propre pour son âge "peu de corrosion" d'après le vendeur. A priori conduite à droite.

Ce qui m'a étonné le plus, c'est son prix: 6000 euros! :o

Est-ce un prix "normal" donc dans la moyenne, ou très intéressant, ou arnaque manifeste (ce que je ne croix pas trop car il y avait un n° de tel.)

J'ai juste eu le temps d'enregistrer une photo, que l'annonce était désactivée. 

En espérant que ce soit quelqu'un du forum qui l'ai acheté...

554642721_combi64.jpg.fe3294acc2666015880410e1d72fc866.jpg

 

C'est moi qui l'ai acheté, j ai fait un virement western union, j'attends des nouvelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Qui vendrait un vrai samba sur internet à 6000€ alors qu'il en vaut 10 fois plus (environ).

generalement,je les classe en 3 categories:

1.les imbeciles(ca existe!)

2.les ignorants(ca existe aussi!)

3.besoin d argent(ceux que je vois le plus)

 

la par contre ou c est louche,c est que normalement,tu ne vois jamais d annonces de ce genre car les mecs n ont pas besoin de les faire.ils connaissent forcement quelqu un autour d eux ou quelqu un qui connait quelqu un etc...

aussi etonnant que cela puisse paraitre,je tombe sur des offres similaires 2 ou 3 fois dans l annee mais pour ca,il faut avoir des contacts,beaucoup de contacts,et aussi connaitre le terrain.ce qui implique de passer beaucoup de temps sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex.4.74 a dit :

3.besoin d argent(ceux que je vois le plus)

"suite succession" dans l'annonce.

Bon, il est vrai que je suis tombé dans le panneau tête baissée en voyant cette annonce. Pourtant des annonces bidons j'en ai vues, mais jamais dans le domaine vw, et généralement, voire toujours, sans n° de téléphone; or cette fois un n° de tel. (07.50.**.**.**) De plus, ce qui m'a attiré, c'est que ça se trouvait au fin fond de mon département (63), donc pas très loin de chez moi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça pourrait rester plausible; pour revenir à ma 1ere question, quelle serait la valeur "normale", ou "sensée" d'un tel véhicule dans cet état? C'est sûr, en bon état c'est 35 à 45000 euros en moyenne voire plus. Mais à restaurer, et conduite à droite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja,le volant n est pas du bon cote!ca a une incidence sur la valeur.la valeur dans cet etat?

impossible de repondre a ta question avec une seule photo a disposition.j aimerais avoir des rayons x a la place des yeux mais c est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles63 a dit :

"suite succession" dans l'annonce.

Bon, il est vrai que je suis tombé dans le panneau tête baissée en voyant cette annonce. Pourtant des annonces bidons j'en ai vues, mais jamais dans le domaine vw, et généralement, voire toujours, sans n° de téléphone; or cette fois un n° de tel. (07.50.**.**.**) De plus, ce qui m'a attiré, c'est que ça se trouvait au fin fond de mon département (63), donc pas très loin de chez moi. 

 

 

arf ! quand tu vois un num commençant par 07.50 (bloc attribué par l'arcep à alphalink), fais quelques recherches sur google et tu comprendras que c'est une arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...