Aller au contenu

Buggy Sovra LM1c 1997


Recommended Posts

Salut l'équipe.

Nouveau dans le domaine, je suis sur un Buggy Sovra LM1c de 1997, un des derniers. Il m'a l'air en très bel état, tres proche de l'origine, la cg est correcte (marque Sovra)... A votre avis, je sais que c'est difficile,  mais quel peut-être le prix d'un tel véhicule ? 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Marco. 

On voit tellement tout et n'importe quoi, tant en termes de prix que de niveau de personnalisation que c'est vraiment compliqué de savoir. D'ailleurs, même Flat4ever donne une cote pour tout, sauf pour les buggies  !

J'en vois un de 1998 à 60 k€, soit disant 100% conforme à l'origine. Ok, il part pas.... Mais est-ce justifié  ? Non. Mais alors, quel prix serait "juste" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Froggy59 a dit :

Merci pour ta réponse Marco. 

………………………………………………………. !

J'en vois un de 1998 à 60 k€, soit disant 100% conforme à l'origine. Ok, il part pas....

Mais est-ce justifié  ? 


Non. Mais alors, quel prix serait "juste" ?

Et il ne partira jamais à ce prix là... 

L’appât du gain tout simplement....... 

Comme aux ventes au enchères: « Le Prix de Réserve du vendeur ». 
 Le vendeur cherche un « retour sur investissement » (son prix mini, auquel il te laissera partir avec). 
Si tu offres au dessus de son « Prix de Réserve », tant mieux pour le vendeur. 

L’offre et la demande...........
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Froggy59 a dit :

Ok, il part pas.... Mais est-ce justifié  ? Non. Mais alors, quel prix serait "juste" ?

Déjà, 15 ou 20 kE pour une baignoire en plastique "est-ce justifié" ? Si tu pars dans ce genre de considération, ça va être compliqué. La valeur d'un buggy c'est celle qu'un acheteur veut bien lui donner car c'est une pièce unique. C'est pour ça qu'il n'y a pas la moindre cote.
Le prix (je ne parle pas de valeur, nuance) d'un buggy peut être porté par le temps et l'énergie consacré à sa contruction, à sa motorisation, etc ... un buggy qui a appartenu à Steve McQueen ne se vendra pas au même prix que le buggy de Jean-Maurice Duchemin, etc
Débat sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon prix est toujours celui qu'un acheteur est prêt à mettre ? ... Quand tu es vendeur :p ...

Pour moi la cote d'un buggy "normal" en papier buggy comme un Sovra (J'estime une Meyers Manx bien plus côté à état équivalent) ... ne doit pas dépasser 20k€ pour moi et 15k€  est un prix de base cohérent s'il est d'origine, avec papiers en règle s'il n'est pas sur-équipé et/ou sur-motorisé ...

Après forcément, s'il est 100% dans un jus d'origine neuf ou comme neuf ... ça monte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dduck pour cette réponse. C'est en gros ce que je cherchais, une fourchette même grossière pour avoir une idée.

Cette fourchette est-elle valide quelle que soit la génération?  Quid d'un Sovra mexicain à gros feux et à moteur à injection (qui n'est quasi pas modifié et qui n'a pas appartenu à Steve Mac Queen ??) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...