Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sur les 5,5 on peut mettre aussi du 165/80R15, c'était l'autre taille homologuée à l'époque...

Alors je m suis rendu compte aprés X années que je n'avais pas le même déport sur mes 2 jantes avants... Mais sinon voici le tendu avec du 5.5 à l'arrière et du 4.5 à l'avant. (165/80 et 195/65)

La mienne de 77 (montage B ) en 5.5 ET34 + pneus en 165x80 Av et Ar. A l’avant, ça passe juste avec ressorts -5cm

Posted Images

Le 08/05/2021 à 22:56, DavidBEAUGRAND a dit :

175/70R15 sur du 5,5p

Un équivalent facile à trouver est le 185/65R15

Merci pour toutes vos informations et photos.

Donc, l'idéal serait une taille en "185/65 R15" car la taille d'origine "175/70 R15" est rare et chère.

Si j'opte pour cette monte de pneus "185/65 R15" avec des jantes 5,5 ET34, il n'y aura pas de risque de dépassement des ailes à l'avant ?

COX1303

Il y a 19 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Ça ne dépassera pas de l'aile 👍 c'est ce que j'ai à l'avant comme sur la photo

De quelle année est ta 1303?

received_317574516439241.jpeg

Et à l'arrière,quelle taille?

Il y a 20 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Ça ne dépassera pas de l'aile 👍 c'est ce que j'ai à l'avant comme sur la photo

De quelle année est ta 1303?

received_317574516439241.jpeg

Salut DavidBEAUGRAN,

Mes deux 1303 sont du millésime 1974 (Nouveau train avant à fixation 2 points).

Il me semble qu'à partir de 1974, le train avant est un peu plus élargi. Je me trompe ou pas ?

Aussi, je vois que tes jantes ne sont pas les même que celles des 1303 BIG. Est-ce le même déport ? (ET34)

Merci.

COX1303

il y a une heure, COX1303 a dit :

Il me semble qu'à partir de 1974, le train avant est un peu plus élargi. Je me trompe ou pas ?

Élargi je ne pense pas, mais c'est un montage de suspension qui accepte facilement des déports de jantes vers l'intérieur.

Un 5,5p en ET34 avec du 185/65R15 est parfaitement indiqué dans ton cas 👍

A l'arrière tu peux envisager une 5,5p avec un ET25, car l'ET34 ne rempli pas suffisamment l'aile visuellement (à mon goût bien-sûr). En restant sur du 185/65R15 ou en passant sur du 195/65R15 pour encore accentuer le côté propulsion de nos chères autos.

Il y a 13 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Tu ne te trompe pas , il y a 8mm de plus de chaque coté. C'est pour cela que vw est passé de ET 26 à ET 34 en jantes. Un problème supplémentaire vient avec le droppage qui tire encore plus vers l'extérieur et amène des difficultés de réglage du carrossage (excentrique en butée). Personnellement j'utilise des jambes d'amortisseur de golf 1 qui procure un 2éme excentrique de réglage de carrossage (on peut aussi ovaliser le trou supérieur de la jambe vw et se fabriquer des rondelles excentriques).

Pour garder le look d'origine d'une 1302 et avoir l'efficacité incomparable du train à déport négatif (montage B à 2 points) la solution  est de raccourcir de 13mm les tirants de mac pherson ( En tôle épaisse, on peut faire des soudures inox indestructibles).

Il y a 20 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Élargi je ne pense pas, mais c'est un montage de suspension qui accepte facilement des déports de jantes vers l'intérieur.

Un 5,5p en ET34 avec du 185/65R15 est parfaitement indiqué dans ton cas 👍

A l'arrière tu peux envisager une 5,5p avec un ET25, car l'ET34 ne rempli pas suffisamment l'aile visuellement (à mon goût bien-sûr). En restant sur du 185/65R15 ou en passant sur du 195/65R15 pour encore accentuer le côté propulsion de nos chères autos.

OK. Merci pour les infos.

Donc, tes jantes sont des ATS Classic noires ? (ET34 à l'avant et ET 26 à l'arrière) ?

Je pourrais essayer avec ce type de jantes car je dois avoir 2 jeux de jantes ATS Classic grises dans le garage (Et 34 et ET 26).

COX1303

Il y a 6 heures, carbman a dit :

Tu ne te trompe pas , il y a 8mm de plus de chaque coté. C'est pour cela que vw est passé de ET 26 à ET 34 en jantes. Un problème supplémentaire vient avec le droppage qui tire encore plus vers l'extérieur et amène des difficultés de réglage du carrossage (excentrique en butée). Personnellement j'utilise des jambes d'amortisseur de golf 1 qui procure un 2éme excentrique de réglage de carrossage (on peut aussi ovaliser le trou supérieur de la jambe vw et se fabriquer des rondelles excentriques).

Pour garder le look d'origine d'une 1302 et avoir l'efficacité incomparable du train à déport négatif (montage B à 2 points) la solution  est de raccourcir de 13mm les tirants de mac pherson ( En tôle épaisse, on peut faire des soudures inox indestructibles).

Merci de ta confirmation carbman.

Il y a 6 heures, Fred16 a dit :

La mienne de 77 (montage B ) en 5.5 ET34 + pneus en 165x80 Av et Ar. A l’avant, ça passe juste avec ressorts -5cm

70F8ABFA-F042-4390-91D4-6072C93C2FE8.jpeg

Merci pour la photo Fred16.

En regardant de plus près, je constate qu'avec ta taille de pneus (HANKOOK je suppose), ça passe limite de l'aile avant.

J'ai un léger doute si je monte des 185 de large........

COX1303

Il y a 3 heures, COX1303 a dit :

OK. Merci pour les infos.

Donc, tes jantes sont des ATS Classic noires ? (ET34 à l'avant et ET 26 à l'arrière) ?

Je pourrais essayer avec ce type de jantes car je dois avoir 2 jeux de jantes ATS Classic grises dans le garage (Et 34 et ET 26).

COX1303

C'est effectivement ce que je suggère 👍