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Il y a 14 heures, COX1303 a dit :

Merci pour la photo Fred16.

En regardant de plus près, je constate qu'avec ta taille de pneus (HANKOOK je suppose), ça passe limite de l'aile avant.

J'ai un léger doute si je monte des 185 de large........

COX1303

Avec le 185/65R15 la bande de roulement sera plus large d'un cm de chaque côté du pneu, mais le flanc étant plus rigide, il devrait un peu moins "bomber" que ceux de Fred

 Il y a plusieurs façon d'aborder le sujet à mon avis.

- Tu peux essayer tes jantes ATS en ET34 avec des pneus d'occasion en 185/65R15. Bref tu cherches un "prix" ou un "don" ou un "prêt" plus qu'une bonne paire de pneus pour ton essai, ce n'est pas pour rouler toute la vie avec, juste pour voir comment ça tombe et si ça te plaît

- Tu montes directement du 165/80R15 comme à l'origine, avec tes ATS (ou les jantes BIG qui te plaisait au départ) en 5,5p ET34 à l'avant, et au prochain changement de pneus tu vois si tu restes sur cette taille ou si tu augmentes. C'est aussi une très bonne monte pneumatique avec freinage et motorisation d'origine

Le temps est ton ami?

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Pour info, j’avais acheté les jantes Big avec des pneus Fulda y2000 vr185x70 (flanc rond) et ça dépassait à l’avant. Impossible de rouler sans que ça touche les ailes avec des ressorts courts à -5cm. Avec les 165, ça passe très juste. Avec des 185x65, ça va se jouer sur la hauteur du flanc qui est plus faible qu’avec les 165x80 ou 185x70

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Super ! Merci à vous. Vos informations m'aident vraiment beaucoup pour le choix des pneus.

Je vais recevoir le 1er juin prochain mes 4 jantes BIG en 5,5 ET34 provenant d'Allemagne.

Le vendeur a monté des 195/60 R15 dessus mais je ne veux pas garder cette taille beaucoup trop large à mon goût.

Reste à en trouver 4 autres pour la seconde 1303 qui actuellement est en jantes style BIG mais en 4,5.

COX1303

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Le 25/05/2021 à 00:52, Fred16 a dit :

Pour info, j’avais acheté les jantes Big avec des pneus Fulda y2000 vr185x70 (flanc rond) et ça dépassait à l’avant. Impossible de rouler sans que ça touche les ailes avec des ressorts courts à -5cm. Avec les 165, ça passe très juste. Avec des 185x65, ça va se jouer sur la hauteur du flanc qui est plus faible qu’avec les 165x80 ou 185x70

D'après la photo c'est une 1303 post 74 et des big ET26 c'est normal que ça touche.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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