Aller au contenu

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/05/2021 à 22:56, DavidBEAUGRAND a dit :

175/70R15 sur du 5,5p

Un équivalent facile à trouver est le 185/65R15

Merci pour toutes vos informations et photos.

Donc, l'idéal serait une taille en "185/65 R15" car la taille d'origine "175/70 R15" est rare et chère.

Si j'opte pour cette monte de pneus "185/65 R15" avec des jantes 5,5 ET34, il n'y aura pas de risque de dépassement des ailes à l'avant ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Ça ne dépassera pas de l'aile ? c'est ce que j'ai à l'avant comme sur la photo

De quelle année est ta 1303?

received_317574516439241.jpeg

Et à l'arrière,quelle taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Ça ne dépassera pas de l'aile ? c'est ce que j'ai à l'avant comme sur la photo

De quelle année est ta 1303?

received_317574516439241.jpeg

Salut DavidBEAUGRAN,

Mes deux 1303 sont du millésime 1974 (Nouveau train avant à fixation 2 points).

Il me semble qu'à partir de 1974, le train avant est un peu plus élargi. Je me trompe ou pas ?

Aussi, je vois que tes jantes ne sont pas les même que celles des 1303 BIG. Est-ce le même déport ? (ET34)

Merci.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, COX1303 a dit :

Il me semble qu'à partir de 1974, le train avant est un peu plus élargi. Je me trompe ou pas ?

Élargi je ne pense pas, mais c'est un montage de suspension qui accepte facilement des déports de jantes vers l'intérieur.

Un 5,5p en ET34 avec du 185/65R15 est parfaitement indiqué dans ton cas ?

A l'arrière tu peux envisager une 5,5p avec un ET25, car l'ET34 ne rempli pas suffisamment l'aile visuellement (à mon goût bien-sûr). En restant sur du 185/65R15 ou en passant sur du 195/65R15 pour encore accentuer le côté propulsion de nos chères autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Il me semble qu'à partir de 1974, le train avant est un peu plus élargi. Je me trompe ou pas ?

Tu ne te trompe pas , il y a 8mm de plus de chaque coté. C'est pour cela que vw est passé de ET 26 à ET 34 en jantes. Un problème supplémentaire vient avec le droppage qui tire encore plus vers l'extérieur et amène des difficultés de réglage du carrossage (excentrique en butée). Personnellement j'utilise des jambes d'amortisseur de golf 1 qui procure un 2éme excentrique de réglage de carrossage (on peut aussi ovaliser le trou supérieur de la jambe vw et se fabriquer des rondelles excentriques).

Pour garder le look d'origine d'une 1302 et avoir l'efficacité incomparable du train à déport négatif (montage B à 2 points) la solution  est de raccourcir de 13mm les tirants de mac pherson ( En tôle épaisse, on peut faire des soudures inox indestructibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Élargi je ne pense pas, mais c'est un montage de suspension qui accepte facilement des déports de jantes vers l'intérieur.

Un 5,5p en ET34 avec du 185/65R15 est parfaitement indiqué dans ton cas ?

A l'arrière tu peux envisager une 5,5p avec un ET25, car l'ET34 ne rempli pas suffisamment l'aile visuellement (à mon goût bien-sûr). En restant sur du 185/65R15 ou en passant sur du 195/65R15 pour encore accentuer le côté propulsion de nos chères autos.

OK. Merci pour les infos.

Donc, tes jantes sont des ATS Classic noires ? (ET34 à l'avant et ET 26 à l'arrière) ?

Je pourrais essayer avec ce type de jantes car je dois avoir 2 jeux de jantes ATS Classic grises dans le garage (Et 34 et ET 26).

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carbman a dit :

Tu ne te trompe pas , il y a 8mm de plus de chaque coté. C'est pour cela que vw est passé de ET 26 à ET 34 en jantes. Un problème supplémentaire vient avec le droppage qui tire encore plus vers l'extérieur et amène des difficultés de réglage du carrossage (excentrique en butée). Personnellement j'utilise des jambes d'amortisseur de golf 1 qui procure un 2éme excentrique de réglage de carrossage (on peut aussi ovaliser le trou supérieur de la jambe vw et se fabriquer des rondelles excentriques).

Pour garder le look d'origine d'une 1302 et avoir l'efficacité incomparable du train à déport négatif (montage B à 2 points) la solution  est de raccourcir de 13mm les tirants de mac pherson ( En tôle épaisse, on peut faire des soudures inox indestructibles).

Merci de ta confirmation carbman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred16 a dit :

La mienne de 77 (montage B ) en 5.5 ET34 + pneus en 165x80 Av et Ar. A l’avant, ça passe juste avec ressorts -5cm

70F8ABFA-F042-4390-91D4-6072C93C2FE8.jpeg

Merci pour la photo Fred16.

En regardant de plus près, je constate qu'avec ta taille de pneus (HANKOOK je suppose), ça passe limite de l'aile avant.

J'ai un léger doute si je monte des 185 de large........

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, COX1303 a dit :

OK. Merci pour les infos.

Donc, tes jantes sont des ATS Classic noires ? (ET34 à l'avant et ET 26 à l'arrière) ?

Je pourrais essayer avec ce type de jantes car je dois avoir 2 jeux de jantes ATS Classic grises dans le garage (Et 34 et ET 26).

COX1303

C'est effectivement ce que je suggère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...