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Le 08/05/2021 à 22:56, DavidBEAUGRAND a dit :

175/70R15 sur du 5,5p

Un équivalent facile à trouver est le 185/65R15

Merci pour toutes vos informations et photos.

Donc, l'idéal serait une taille en "185/65 R15" car la taille d'origine "175/70 R15" est rare et chère.

Si j'opte pour cette monte de pneus "185/65 R15" avec des jantes 5,5 ET34, il n'y aura pas de risque de dépassement des ailes à l'avant ?

COX1303

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Il y a 19 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Ça ne dépassera pas de l'aile ? c'est ce que j'ai à l'avant comme sur la photo

De quelle année est ta 1303?

received_317574516439241.jpeg

Et à l'arrière,quelle taille?

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Il y a 20 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Ça ne dépassera pas de l'aile ? c'est ce que j'ai à l'avant comme sur la photo

De quelle année est ta 1303?

received_317574516439241.jpeg

Salut DavidBEAUGRAN,

Mes deux 1303 sont du millésime 1974 (Nouveau train avant à fixation 2 points).

Il me semble qu'à partir de 1974, le train avant est un peu plus élargi. Je me trompe ou pas ?

Aussi, je vois que tes jantes ne sont pas les même que celles des 1303 BIG. Est-ce le même déport ? (ET34)

Merci.

COX1303

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il y a une heure, COX1303 a dit :

Il me semble qu'à partir de 1974, le train avant est un peu plus élargi. Je me trompe ou pas ?

Élargi je ne pense pas, mais c'est un montage de suspension qui accepte facilement des déports de jantes vers l'intérieur.

Un 5,5p en ET34 avec du 185/65R15 est parfaitement indiqué dans ton cas ?

A l'arrière tu peux envisager une 5,5p avec un ET25, car l'ET34 ne rempli pas suffisamment l'aile visuellement (à mon goût bien-sûr). En restant sur du 185/65R15 ou en passant sur du 195/65R15 pour encore accentuer le côté propulsion de nos chères autos.

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Il y a 13 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Il me semble qu'à partir de 1974, le train avant est un peu plus élargi. Je me trompe ou pas ?

Tu ne te trompe pas , il y a 8mm de plus de chaque coté. C'est pour cela que vw est passé de ET 26 à ET 34 en jantes. Un problème supplémentaire vient avec le droppage qui tire encore plus vers l'extérieur et amène des difficultés de réglage du carrossage (excentrique en butée). Personnellement j'utilise des jambes d'amortisseur de golf 1 qui procure un 2éme excentrique de réglage de carrossage (on peut aussi ovaliser le trou supérieur de la jambe vw et se fabriquer des rondelles excentriques).

Pour garder le look d'origine d'une 1302 et avoir l'efficacité incomparable du train à déport négatif (montage B à 2 points) la solution  est de raccourcir de 13mm les tirants de mac pherson ( En tôle épaisse, on peut faire des soudures inox indestructibles).

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Il y a 20 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Élargi je ne pense pas, mais c'est un montage de suspension qui accepte facilement des déports de jantes vers l'intérieur.

Un 5,5p en ET34 avec du 185/65R15 est parfaitement indiqué dans ton cas ?

A l'arrière tu peux envisager une 5,5p avec un ET25, car l'ET34 ne rempli pas suffisamment l'aile visuellement (à mon goût bien-sûr). En restant sur du 185/65R15 ou en passant sur du 195/65R15 pour encore accentuer le côté propulsion de nos chères autos.

OK. Merci pour les infos.

Donc, tes jantes sont des ATS Classic noires ? (ET34 à l'avant et ET 26 à l'arrière) ?

Je pourrais essayer avec ce type de jantes car je dois avoir 2 jeux de jantes ATS Classic grises dans le garage (Et 34 et ET 26).

COX1303

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Il y a 6 heures, carbman a dit :

Tu ne te trompe pas , il y a 8mm de plus de chaque coté. C'est pour cela que vw est passé de ET 26 à ET 34 en jantes. Un problème supplémentaire vient avec le droppage qui tire encore plus vers l'extérieur et amène des difficultés de réglage du carrossage (excentrique en butée). Personnellement j'utilise des jambes d'amortisseur de golf 1 qui procure un 2éme excentrique de réglage de carrossage (on peut aussi ovaliser le trou supérieur de la jambe vw et se fabriquer des rondelles excentriques).

Pour garder le look d'origine d'une 1302 et avoir l'efficacité incomparable du train à déport négatif (montage B à 2 points) la solution  est de raccourcir de 13mm les tirants de mac pherson ( En tôle épaisse, on peut faire des soudures inox indestructibles).

Merci de ta confirmation carbman.

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Il y a 6 heures, Fred16 a dit :

La mienne de 77 (montage B ) en 5.5 ET34 + pneus en 165x80 Av et Ar. A l’avant, ça passe juste avec ressorts -5cm

70F8ABFA-F042-4390-91D4-6072C93C2FE8.jpeg

Merci pour la photo Fred16.

En regardant de plus près, je constate qu'avec ta taille de pneus (HANKOOK je suppose), ça passe limite de l'aile avant.

J'ai un léger doute si je monte des 185 de large........

COX1303

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Il y a 3 heures, COX1303 a dit :

OK. Merci pour les infos.

Donc, tes jantes sont des ATS Classic noires ? (ET34 à l'avant et ET 26 à l'arrière) ?

Je pourrais essayer avec ce type de jantes car je dois avoir 2 jeux de jantes ATS Classic grises dans le garage (Et 34 et ET 26).

COX1303

C'est effectivement ce que je suggère ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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