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Bonjour,

Je souhaite monter des jantes style big en 5,5 pouces sur mes 1303.

Or, j'ai observé qu'il existait deux types de déport : ET 26 et ET 34.

Selon vous et pour ceux qui possèdent ce type de modèle (1303 Big), quel est le choix d'origine VW ?

Merci à tous.

COX1303

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Les ET26 sont peu courantes ce sont les jantes de la série spéciale GSR. Les modèles de la série Big ou bie n des 1303 cabriolet de la fin des années 70 (option) sont systématiquement en ET34...

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Sur les trains avant de type McPherson (1302/1303), en 5.5p de large, et sans adaptation/modification du châssis,

ET25 pour les trains de type A (millésime 71-74) avec un maxi de 175/70R15 de large pour que le pneu ne dépasse pas de l'aile (monte GSR comme l'a précisé Kads)

ET34 pour les trains de type B (Août 75 et +) avec un large éventail de monte pneumatique, du 165/80R15 au 195/60R15 (surveiller l'interaction pneu/ressort pour cette dernière)

unnamed.gif

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Il y a 7 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Sur les trains avant de type McPherson (1302/1303), en 5.5p de large, et sans adaptation/modification du châssis,

ET25 pour les trains de type A (millésime 71-74) avec un maxi de 175/70R15 de large pour que le pneu ne dépasse pas de l'aile (monte GSR comme l'a précisé Kads)

ET34 pour les trains de type B (Août 75 et +) avec un large éventail de monte pneumatique, du 165/80R15 au 195/60R15 (surveiller l'interaction pneu/ressort pour cette dernière)

unnamed.gif

J'étais en ET 34 avec un montage A (73)

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Il y a 6 heures, Marco du Breizhil a dit :

J'étais en ET 34 avec un montage A (73)

Moi aussi ?, mais ça ne passe pas au niveau du filetage de la rotule sans la couper (hauteur d'origine). Et j'ai dû passer en ressorts étroits pour que ça ne touche pas le pneu en 185/65R15.

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Le 06/05/2021 à 14:26, Marco du Breizhil a dit :

Voila le rendu avec des 5.5 ET34 sur une 1303s

image00000011001.jpg

image00000011002.jpg

PARFAIT !

C'est exactement le rendu que je souhaite (Sans que ça dépasse à l'avant car je suis en fixation 2 points à l'avant)

COX_1303

Amortisseurs_73-74a.jpg

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Le 07/05/2021 à 15:41, Marco du Breizhil a dit :

J'étais en ET 34 avec un montage A (73)

Pour la taille des pneus, VW montait des 175/70 HR 15 sur les 5J ?

Quel est la taille des pneus sur la cox 1303s que tu as mis en photo Marco du Breizhil ?

COX_1303

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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