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Bonjour,

Je souhaite monter des jantes style big en 5,5 pouces sur mes 1303.

Or, j'ai observé qu'il existait deux types de déport : ET 26 et ET 34.

Selon vous et pour ceux qui possèdent ce type de modèle (1303 Big), quel est le choix d'origine VW ?

Merci à tous.

COX1303

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Les ET26 sont peu courantes ce sont les jantes de la série spéciale GSR. Les modèles de la série Big ou bie n des 1303 cabriolet de la fin des années 70 (option) sont systématiquement en ET34...

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Sur les trains avant de type McPherson (1302/1303), en 5.5p de large, et sans adaptation/modification du châssis,

ET25 pour les trains de type A (millésime 71-74) avec un maxi de 175/70R15 de large pour que le pneu ne dépasse pas de l'aile (monte GSR comme l'a précisé Kads)

ET34 pour les trains de type B (Août 75 et +) avec un large éventail de monte pneumatique, du 165/80R15 au 195/60R15 (surveiller l'interaction pneu/ressort pour cette dernière)

unnamed.gif

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Il y a 7 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Sur les trains avant de type McPherson (1302/1303), en 5.5p de large, et sans adaptation/modification du châssis,

ET25 pour les trains de type A (millésime 71-74) avec un maxi de 175/70R15 de large pour que le pneu ne dépasse pas de l'aile (monte GSR comme l'a précisé Kads)

ET34 pour les trains de type B (Août 75 et +) avec un large éventail de monte pneumatique, du 165/80R15 au 195/60R15 (surveiller l'interaction pneu/ressort pour cette dernière)

unnamed.gif

J'étais en ET 34 avec un montage A (73)

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Il y a 6 heures, Marco du Breizhil a dit :

J'étais en ET 34 avec un montage A (73)

Moi aussi ?, mais ça ne passe pas au niveau du filetage de la rotule sans la couper (hauteur d'origine). Et j'ai dû passer en ressorts étroits pour que ça ne touche pas le pneu en 185/65R15.

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Le 06/05/2021 à 14:26, Marco du Breizhil a dit :

Voila le rendu avec des 5.5 ET34 sur une 1303s

image00000011001.jpg

image00000011002.jpg

PARFAIT !

C'est exactement le rendu que je souhaite (Sans que ça dépasse à l'avant car je suis en fixation 2 points à l'avant)

COX_1303

Amortisseurs_73-74a.jpg

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Le 07/05/2021 à 15:41, Marco du Breizhil a dit :

J'étais en ET 34 avec un montage A (73)

Pour la taille des pneus, VW montait des 175/70 HR 15 sur les 5J ?

Quel est la taille des pneus sur la cox 1303s que tu as mis en photo Marco du Breizhil ?

COX_1303

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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