Aller au contenu

Mécanisme boite de chauffage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En m'inspirant du poste "Refaire ses boites de chauffage et son pot", j'ai démonté le pot, les tôles moteur et les boites de chauffage de mon T2b. Finalement je vais faire une dépose moteur et boite car il y a des fuites un peu partout et c'est dommage de refaire ses tôles si elles redeviennent huileuse tout de suite après.

Donc les boites de chauffages n'ont pas l'air d'origine (pas de numéro vw) et semblent incomplètes au niveau du mécanisme de levier, j'ai seulement démonté le serre câble sur les photos :

1070413506_BoiteChauffage1.thumb.jpg.2aa3609360bea13f635a5f7bf91ea318.jpg

156069031_BoiteChauffage2.thumb.jpg.5b31df8cb715c091f3ca3ee78492533d.jpg

 

J'ai vu qu'il y avait des kits de montage proposés par les revendeurs et il me manque une bonne partie des pièces (le ressort, la rondelle triangulaire, la grande patte avec l'extrémité à fourche, le cirplip).

 

26600.jpg.d60dc9903fb3c9ea48e9299773c98989.jpg

 

Et quand je regarde des photos, par exemple celles du poste de guillaume83, on peut voir qu'il y a un levier de chaque côté de l'axe (seulement 1 sur les miennes) et je comprends pas du tout ce mécanisme alors que ça fonctionnait tel quel pour moi.

 

Cox12.jpg.c3888d496b79c8a3f06da4235420ff22.thumb.jpg.5837ec1cb2d912947431f2a814df2d25.jpg

 

J'ai beau recherché des photos, les schémas éclatés je ne comprend pas le système d'origine, pourquoi il y a deux leviers sur l'axe ?

Si j'en avis un entre les mains je pense que ce serait simple.

Est-ce que quelqu'un aurait des photos du système et comment est-il raccordé au câble?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites de chauffe qui ont deux leviers sont des reproductions.

Les boites Volkswagen d'origine ont soit un levier extérieur  pour les bay-window soit un levier intérieur avec un levier de commande sur les T1

Tes boites de chauffage a un seul levier sont ok pour ton T2b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...