Aller au contenu

Ressort cassé sur siège T2B


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement en train de refaire mon siège conducteur, je me rend compte que les ressorts de gauche ont cédé. Logique... Appui sur la siège à la descente j'imagine !

J'ai fais une bêtise. J'ai voulu réparer en insérant un tube entre les deux brins... puis soudure.
 

Je me suis assis... Clang... J'ai appris trop tard que la soudure faisait perdre au ressort ses propriétés.

J'avais fait une technique mcgyver auparavant avec de la gaine caoutchouc pour rejoindre les brins et un collier au centre pour maintenir... J'aurai du laisser comme ça... ça fonctionnait très bien au final !

Néanmoins j'aimerai savoir comment vous faites dans ces cas la !

Les ressort T2B ont l'air très spécifique, du moins ceux qui ont cassés chez moi car ça part en cone d'un côté, puis il continue en traversant le siège en formant des "U", et revient de l'autre côté pour reformer un ressort conique.

Ca se refabrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...