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Réglage du galet de boitier de direction sur un combi T2B


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Coucou tous le monde !

Comme je ne trouve pas grand chose ici et là sur la toile ! Je me permet d'ouvrir carrément un nouveau post spécifique.

Je suis actuellement confronté au réglage de mon boitier de direction et je dois dire que cette opération pourtant simple sur le papier me fait me poser des questions.

Comme son réglage n'est pas sans impact, ni sans risques, je m'adresse aux experts pour éclairer ma lanterne.

J'ai feuilleté plusieurs sources :

- le service manual combi VW

- Le manuel d'atelier combi VW

- La RTA

 - Les Sujets du site

 

Sur le service manual en anglais, j'ai deux méthodes, combi levé :

- "adjusting worm and peg steering" qui consiste à régler le point dur autour du point milieu avec un couple entre 8 et 10cmkg ce qui est très petit (moins de 1Nm sauf erreur de ma part)

-"adjusting worm and roller steering" qui reprend la méthode du manuel d'atelier français, et qui consiste à déconnecter la biellette, de mettre le volant entre 180 et 200°, et de gommer le jeu à cette position

La RTA elle reprend la première méthode.

Ce qui m'intrigue du coup, c'est que j'ai deux méthodes bien distinctes, qui agissent a priori sur la même vis.

1) De quoi dépende ces deux méthodes ? Du type de boitier ?

2) Ces méthodes agissent sur la même vis. J'ai bien compris que le jeu augmente plus on s'éloigne du point milieu. Avec la seconde méthodes, il va donc de soit qu'en réglant aucun jeu à 180°... ça va durcir fortement le point milieu... wtf ?

3) Pour la mesure du couple au volant... Ils ne précisent pas sur la première méthode s'il faut enlever la biellette du levier de direction ? Le couple est bien plus important si les roues sont raccordées...

 

A noter en remarque que mon boitier est une boitier de remplacement TRW

Voilà voilà... D'avance merci pour vos lumières !

 

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    • Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma. Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...
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    • Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti. Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter. De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre. Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles? Merci
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