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Réglage du galet de boitier de direction sur un combi T2B


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Coucou tous le monde !

Comme je ne trouve pas grand chose ici et là sur la toile ! Je me permet d'ouvrir carrément un nouveau post spécifique.

Je suis actuellement confronté au réglage de mon boitier de direction et je dois dire que cette opération pourtant simple sur le papier me fait me poser des questions.

Comme son réglage n'est pas sans impact, ni sans risques, je m'adresse aux experts pour éclairer ma lanterne.

J'ai feuilleté plusieurs sources :

- le service manual combi VW

- Le manuel d'atelier combi VW

- La RTA

 - Les Sujets du site

 

Sur le service manual en anglais, j'ai deux méthodes, combi levé :

- "adjusting worm and peg steering" qui consiste à régler le point dur autour du point milieu avec un couple entre 8 et 10cmkg ce qui est très petit (moins de 1Nm sauf erreur de ma part)

-"adjusting worm and roller steering" qui reprend la méthode du manuel d'atelier français, et qui consiste à déconnecter la biellette, de mettre le volant entre 180 et 200°, et de gommer le jeu à cette position

La RTA elle reprend la première méthode.

Ce qui m'intrigue du coup, c'est que j'ai deux méthodes bien distinctes, qui agissent a priori sur la même vis.

1) De quoi dépende ces deux méthodes ? Du type de boitier ?

2) Ces méthodes agissent sur la même vis. J'ai bien compris que le jeu augmente plus on s'éloigne du point milieu. Avec la seconde méthodes, il va donc de soit qu'en réglant aucun jeu à 180°... ça va durcir fortement le point milieu... wtf ?

3) Pour la mesure du couple au volant... Ils ne précisent pas sur la première méthode s'il faut enlever la biellette du levier de direction ? Le couple est bien plus important si les roues sont raccordées...

 

A noter en remarque que mon boitier est une boitier de remplacement TRW

Voilà voilà... D'avance merci pour vos lumières !

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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