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T2AB USA 1971 Westfalia millésime 72 MON PROJET


manue G

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Bonjour Voici mon combi je recois un moteur 2L TYPE 4 bientot il avait un moteur porches avant et a lorigine un 1800 TYPE 4 aussi.
Que dois je faire quand je recois le mouteur faire une revision changer des choses .?
Un echange standar .? c'est important.
Je n'y connais pas grand chose j'apprends petit a petit. 

Merci

 

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En 72 le moteur T4 n'existait qu'en 1700.

Je comprends pas tes questions, tu vas recevoir un moteur? Tu ne sais pas ce qu'il y a à faire dessus?

Les réglages de base: allumage, carburation, réglage du jeu aux culbuteurs

au rayon diagnostics : prises de compressions, relevés de pression d'huile à chaud et à froid

Si tout va bien, une vidange préventive de l'huile moteur, changement des bougies et zou!

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En fait c'est un americain voila pourquoi c'est un 1800 d'origine. Et ma question c'est vrai que je ne suis pas super claire. Que dois je faire ? c'est un moteur qui tourne. Une vidange, des choses a verifier des choses a changer .?

Dsl comme je suis nouvelle je ne comprends pas tout.
Merci deja pour vos reponses

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c'est encore un peu vague comme indice "un moteur qui tourne", ça va de "il n'est pas bloqué mais tourne comme une patate" à "il est entretenu et pète la forme". S'il t'a été vendu en état de marche et qu'il a fonctionné récemment, le mieux c'est de nous envoyer quelques photos du moteur à son arrivée, qu'on puisse voir s'il n'y a pas des trucs évidents (absence de tôles ou de joint de tour moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur, carburateur ou filtre à air exotique, fils dénudés ou mal branchés). Éventuellement une vidéo d'un démarrage à froid.

Mais si tu n'y connais rien et que tu n'as pour le moment pas d'expérience en mécanique, le mieux est de le faire voir soit par un pro pour une vérification de base, voire une petite révision (les quelques points que je t'ai cité au-dessus), et un petit tour des trucs à surveiller (rotules, flector de direction, réglage des freins, des phares, enfin du phare vu la photo).

C'est un combi que tu viens de faire importer? Ou un combi que tu as déjà et dont tu fais importer un moteur?

le moteur T4 est le plus confortable, le plus fiable, le plus puissant et coupleux d'origine, par contre ça revient beaucoup plus cher à entretenir, donc attention à bien le surveiller.

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C'est un import americain qui est resté 2 ans en belgique (pour un road trip) ensuite je l'ai acheté.
Et le moteur je viens de l'acheter.

je suis en train de faire les papiers et j'ai quelqu'un qui va soigner le dessous et le petit defaut de carrosserie.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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