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T2AB USA 1971 Westfalia millésime 72 MON PROJET


manue G

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Bonjour Voici mon combi je recois un moteur 2L TYPE 4 bientot il avait un moteur porches avant et a lorigine un 1800 TYPE 4 aussi.
Que dois je faire quand je recois le mouteur faire une revision changer des choses .?
Un echange standar .? c'est important.
Je n'y connais pas grand chose j'apprends petit a petit. 

Merci

 

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En 72 le moteur T4 n'existait qu'en 1700.

Je comprends pas tes questions, tu vas recevoir un moteur? Tu ne sais pas ce qu'il y a à faire dessus?

Les réglages de base: allumage, carburation, réglage du jeu aux culbuteurs

au rayon diagnostics : prises de compressions, relevés de pression d'huile à chaud et à froid

Si tout va bien, une vidange préventive de l'huile moteur, changement des bougies et zou!

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En fait c'est un americain voila pourquoi c'est un 1800 d'origine. Et ma question c'est vrai que je ne suis pas super claire. Que dois je faire ? c'est un moteur qui tourne. Une vidange, des choses a verifier des choses a changer .?

Dsl comme je suis nouvelle je ne comprends pas tout.
Merci deja pour vos reponses

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c'est encore un peu vague comme indice "un moteur qui tourne", ça va de "il n'est pas bloqué mais tourne comme une patate" à "il est entretenu et pète la forme". S'il t'a été vendu en état de marche et qu'il a fonctionné récemment, le mieux c'est de nous envoyer quelques photos du moteur à son arrivée, qu'on puisse voir s'il n'y a pas des trucs évidents (absence de tôles ou de joint de tour moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur, carburateur ou filtre à air exotique, fils dénudés ou mal branchés). Éventuellement une vidéo d'un démarrage à froid.

Mais si tu n'y connais rien et que tu n'as pour le moment pas d'expérience en mécanique, le mieux est de le faire voir soit par un pro pour une vérification de base, voire une petite révision (les quelques points que je t'ai cité au-dessus), et un petit tour des trucs à surveiller (rotules, flector de direction, réglage des freins, des phares, enfin du phare vu la photo).

C'est un combi que tu viens de faire importer? Ou un combi que tu as déjà et dont tu fais importer un moteur?

le moteur T4 est le plus confortable, le plus fiable, le plus puissant et coupleux d'origine, par contre ça revient beaucoup plus cher à entretenir, donc attention à bien le surveiller.

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C'est un import americain qui est resté 2 ans en belgique (pour un road trip) ensuite je l'ai acheté.
Et le moteur je viens de l'acheter.

je suis en train de faire les papiers et j'ai quelqu'un qui va soigner le dessous et le petit defaut de carrosserie.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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