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T2AB USA 1971 Westfalia millésime 72 MON PROJET


manue G

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Bonjour Voici mon combi je recois un moteur 2L TYPE 4 bientot il avait un moteur porches avant et a lorigine un 1800 TYPE 4 aussi.
Que dois je faire quand je recois le mouteur faire une revision changer des choses .?
Un echange standar .? c'est important.
Je n'y connais pas grand chose j'apprends petit a petit. 

Merci

 

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En 72 le moteur T4 n'existait qu'en 1700.

Je comprends pas tes questions, tu vas recevoir un moteur? Tu ne sais pas ce qu'il y a à faire dessus?

Les réglages de base: allumage, carburation, réglage du jeu aux culbuteurs

au rayon diagnostics : prises de compressions, relevés de pression d'huile à chaud et à froid

Si tout va bien, une vidange préventive de l'huile moteur, changement des bougies et zou!

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En fait c'est un americain voila pourquoi c'est un 1800 d'origine. Et ma question c'est vrai que je ne suis pas super claire. Que dois je faire ? c'est un moteur qui tourne. Une vidange, des choses a verifier des choses a changer .?

Dsl comme je suis nouvelle je ne comprends pas tout.
Merci deja pour vos reponses

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c'est encore un peu vague comme indice "un moteur qui tourne", ça va de "il n'est pas bloqué mais tourne comme une patate" à "il est entretenu et pète la forme". S'il t'a été vendu en état de marche et qu'il a fonctionné récemment, le mieux c'est de nous envoyer quelques photos du moteur à son arrivée, qu'on puisse voir s'il n'y a pas des trucs évidents (absence de tôles ou de joint de tour moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur, carburateur ou filtre à air exotique, fils dénudés ou mal branchés). Éventuellement une vidéo d'un démarrage à froid.

Mais si tu n'y connais rien et que tu n'as pour le moment pas d'expérience en mécanique, le mieux est de le faire voir soit par un pro pour une vérification de base, voire une petite révision (les quelques points que je t'ai cité au-dessus), et un petit tour des trucs à surveiller (rotules, flector de direction, réglage des freins, des phares, enfin du phare vu la photo).

C'est un combi que tu viens de faire importer? Ou un combi que tu as déjà et dont tu fais importer un moteur?

le moteur T4 est le plus confortable, le plus fiable, le plus puissant et coupleux d'origine, par contre ça revient beaucoup plus cher à entretenir, donc attention à bien le surveiller.

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C'est un import americain qui est resté 2 ans en belgique (pour un road trip) ensuite je l'ai acheté.
Et le moteur je viens de l'acheter.

je suis en train de faire les papiers et j'ai quelqu'un qui va soigner le dessous et le petit defaut de carrosserie.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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