Aller au contenu

Choix pompe à huile et couvercle pour full flow


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je n'ai pas trouvé d'informations récentes concernant le choix d'une pompe à huile et d'un couvercle actuellement.

C'est pour mon projet 74x92 pour combi et je voudrais placer sur mon circuit extérieur un radiateur et un filtre (proche du moteur - boite donc pas 5 m de tuyaux) . 

Concernant la pompe je crois que la shadek 26mm reste une référence mais aucun revendeur ne la propose déja bouchonnée coté sortie . Donc à part les pompes cb je ne trouve pas de pompe déjà bouchée. 

Ensuite pour le couvercle il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu . Il ne faut pas être ingénieur pour savoir qu'un couvercle alu de faible épaisseur voilera plus vite qu'un en acier de même épaisseur mais je ne trouves pas de retour la dessus. J'ai lu il y a quelques temps un très bon retour sur le modèle EMPI ACIER mais j'en vois également d'autres avec une bille de régulation . A quoi sert cette bielle et est-elle indispensable en dehors d'un moteur de rallye ? :D 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les pompes Berg sont des Shadeck sinon des CB performance

Je propose et monte des Shadeck 21, 26 ou 30 mm pour full-flow ce qui revient deux fois moins cher et je pense ne pas être le seul.

Pour le couvercle; j'ai longtemps utilisé des EMPI acier, mais ces derniers mois, je ne les conseille plus car ils ne sont plus plan et il faut les resurfacer donc du coup j'utilise soit le modèle Berg basique en acier soit des modèles alu anodisés.

Donc le couvercle EMPI acier ok mais à condition de prévoir de le corriger car il peut y avoir plus de 0,5 mm de déformation !

Les couvercles à régulation ne sont pas utiles sauf éventuellement si la pompe est surdimensionnée pour éviter la surpression à froid dans le circuit . Je trouve ce système peu utile et source de panne/ casse si la bille se bloque en position ouverte, c'est pourquoi je n'en monte jamais sur les moteurs de route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le couvercle berg en rupture partout ou alors avec un raccord déjà vissé dessus à +de 70€ ? Dans les modèles aluminium est-ce qu'il y en a des valables ou bien quelqu'un saurait ou trouver un berg simple ? 

Pour la pompe shadek vous utilisez un bouchon de quelle taille ? J'ai du 3/8npt est-ce que cela conviendrait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

Loïc, Les deux que tu m'a fournis la semaine dernière sont bonnes

Yes tant mieux mais il faut voir sur le moyen terme si le soucis est résolu...

Pour les couvercles en alu anodisé c'est pas mal mais j'aime autant les acier Empi ou Berg simple (sans régulation)

Pour les pompes (je vais d'ailleurs en faire une dans l'heure qui suit j'utilise un bouchon conique 1/4" NPT après alésage et taraudage de la sortie de pompe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...