Aller au contenu

Choix pompe à huile et couvercle pour full flow


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je n'ai pas trouvé d'informations récentes concernant le choix d'une pompe à huile et d'un couvercle actuellement.

C'est pour mon projet 74x92 pour combi et je voudrais placer sur mon circuit extérieur un radiateur et un filtre (proche du moteur - boite donc pas 5 m de tuyaux) . 

Concernant la pompe je crois que la shadek 26mm reste une référence mais aucun revendeur ne la propose déja bouchonnée coté sortie . Donc à part les pompes cb je ne trouve pas de pompe déjà bouchée. 

Ensuite pour le couvercle il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu . Il ne faut pas être ingénieur pour savoir qu'un couvercle alu de faible épaisseur voilera plus vite qu'un en acier de même épaisseur mais je ne trouves pas de retour la dessus. J'ai lu il y a quelques temps un très bon retour sur le modèle EMPI ACIER mais j'en vois également d'autres avec une bille de régulation . A quoi sert cette bielle et est-elle indispensable en dehors d'un moteur de rallye ? :D 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les pompes Berg sont des Shadeck sinon des CB performance

Je propose et monte des Shadeck 21, 26 ou 30 mm pour full-flow ce qui revient deux fois moins cher et je pense ne pas être le seul.

Pour le couvercle; j'ai longtemps utilisé des EMPI acier, mais ces derniers mois, je ne les conseille plus car ils ne sont plus plan et il faut les resurfacer donc du coup j'utilise soit le modèle Berg basique en acier soit des modèles alu anodisés.

Donc le couvercle EMPI acier ok mais à condition de prévoir de le corriger car il peut y avoir plus de 0,5 mm de déformation !

Les couvercles à régulation ne sont pas utiles sauf éventuellement si la pompe est surdimensionnée pour éviter la surpression à froid dans le circuit . Je trouve ce système peu utile et source de panne/ casse si la bille se bloque en position ouverte, c'est pourquoi je n'en monte jamais sur les moteurs de route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le couvercle berg en rupture partout ou alors avec un raccord déjà vissé dessus à +de 70€ ? Dans les modèles aluminium est-ce qu'il y en a des valables ou bien quelqu'un saurait ou trouver un berg simple ? 

Pour la pompe shadek vous utilisez un bouchon de quelle taille ? J'ai du 3/8npt est-ce que cela conviendrait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

Loïc, Les deux que tu m'a fournis la semaine dernière sont bonnes

Yes tant mieux mais il faut voir sur le moyen terme si le soucis est résolu...

Pour les couvercles en alu anodisé c'est pas mal mais j'aime autant les acier Empi ou Berg simple (sans régulation)

Pour les pompes (je vais d'ailleurs en faire une dans l'heure qui suit j'utilise un bouchon conique 1/4" NPT après alésage et taraudage de la sortie de pompe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...