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2 filtres sur cox ??? besoin de votre avis


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bonjour a tous

j'ai sur ma 1303 deux filtres a essence ,1 a l'avant sous chassis ( ll etait dans un etat degueulasse dailleur ) et un au moteur

Se peut il que ca soit trop 2 filtres?

et surtout : le filtre au moteur est souvent de moitié plein a peine , normal?

merci

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Bonsoir , l'avantage du filtre en sortie de réservoir est de protégé la durite rigide dans le chassis et  éviter de la boucher. C'est la que je place mon filtre . 

Pour le deuxième il n'a plus d'intérêt si le premier est placé avant la durite rigide 

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Deux filtres ne gènent pas dans l'absolu, sauf que si l'un des deux est colmaté, le débit peut être insuffisant.

Donc change au moins celui qui est complètement sale.

Il n'est pas anormal que le filtre ne soit pas totalement rempli de carburant cependant.

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Il y a 7 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour ,je pense que la personne qui avait mis le filtre au niveau du moteur ne savait pas qu’il y en avait un en sortie du réservoir ce qui explique l’état de celui-ci.

Oui, et je l'ai changé, vu l'état je pense devoir vérifier que la durite rigide châssis n'est pas légèrement colmaté,

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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