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FUITE MOTEUR 2L GB


DAMS69

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Bonjour,

Suite un retour sur longue distance le week-End dernier je me retrouve avec pas mal d'huile coté droit sous la voiture mais aussi au dessus

Je précise que le 2L et en double carbus. Est ce que les joints du radiateurs peuvent être la cause ? le reniflard ? faut-il obligatoirement sortir le moteur pour  changer les joints du radiateurs ?

Merci pour toutes vos idées

 

 

 

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Bonjour,

C'est sur quel véhicule?
A checker (dans l'ordre de probabilité?) :

  • Reniflard (membrane et retour vers le filtre à air)
  • Joints spi (Poulie si l'huile est dans les ailettes, VM si c'est plus en dessous)
  • Capteur de pression d'huile qui fuit
  • Joints de radiateur
  • Cache culbuteurs / joints tubes enveloppe
  • Base des cylindres...

Ce n'est pas de l'huile de boite? L'odeur est caractéristique...

?

 

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Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

Merci 

je parlais bien côté du radiateur d’huile ( côte allumeur ) 

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bonjour, j'ai eu également plein d'huile et c'était principalement les deux joints de radiateur ... quasi sure c'est ton cas .

démonter la turbine sans déposer le moteur est possible il me semble mais il faut une grosse clé à pipe de 36 pour l'écrou de turbine "par l'arrière"

de plus avec tes deux carbus de chaque coté l'opération devient chirurgicale .  le mieux serait de déposer le moteur "même moi un cruchon j'y suis arrivé"il est vraiment équilibré quand le cric rouleur est sous la plaque de vidange

https://www.flat4ever.com/forums/topic/71020-vw-tech-hors-s%C3%A9rie-num%C3%A9ro-1/

mais il a pas pris un coup de chaud pour rien et il faudrait chercher pourquoi , genre reniflard comme te conseillent les pro , voir changer tes deux ressorts de pression et régulation d'huile par des renforcés spéciaux pour moteur préparés ou fatigués

IMG-1637.jpg

le miens ressemblait à ça une fois découvert

IMG-1181.jpg

ce coup de chaud a du desserrer aussi tes écrous de culasse .

 

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

Tu conseillerais quel reniflard  pour la Porsche 914 ?

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Il y a 18 heures, alterego a dit :

Bonjour,

C'est sur quel véhicule?
A checker (dans l'ordre de probabilité?) :

  • Reniflard (membrane et retour vers le filtre à air)
  • Joints spi (Poulie si l'huile est dans les ailettes, VM si c'est plus en dessous)
  • Capteur de pression d'huile qui fuit
  • Joints de radiateur
  • Cache culbuteurs / joints tubes enveloppe
  • Base des cylindres...

Ce n'est pas de l'huile de boite? L'odeur est caractéristique...

?

 

C'est sur un Porsche 914 2L légérement préparée

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Légèrement préparé donc le reniflard d'origine devrait suffire à condition d'utiliser une prise sur au moins l'un des filtres à air.

Si l'air expulsé du reniflard est trop chargé en huile mieux vaut utiliser un séparateur supplémentaire afin que le carburateur ne devienne pas trop gras.

La fuite d'huile au niveau du radiateur (si tel est le cas) ne vient pas d'un soucis de débit insuffisant de reniflard cependant.

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Les culasses GB ont un reniflard intégré.

donc le dégazage est meilleur que sur les autres Type 4.

le tuyau du reniflard de la culasse n'aurait il pas cédé ?

on le voie à droite sur la photo :

DSCN1352.JPG

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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