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FUITE MOTEUR 2L GB


DAMS69

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Bonjour,

Suite un retour sur longue distance le week-End dernier je me retrouve avec pas mal d'huile coté droit sous la voiture mais aussi au dessus

Je précise que le 2L et en double carbus. Est ce que les joints du radiateurs peuvent être la cause ? le reniflard ? faut-il obligatoirement sortir le moteur pour  changer les joints du radiateurs ?

Merci pour toutes vos idées

 

 

 

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Bonjour,

C'est sur quel véhicule?
A checker (dans l'ordre de probabilité?) :

  • Reniflard (membrane et retour vers le filtre à air)
  • Joints spi (Poulie si l'huile est dans les ailettes, VM si c'est plus en dessous)
  • Capteur de pression d'huile qui fuit
  • Joints de radiateur
  • Cache culbuteurs / joints tubes enveloppe
  • Base des cylindres...

Ce n'est pas de l'huile de boite? L'odeur est caractéristique...

?

 

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Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

Merci 

je parlais bien côté du radiateur d’huile ( côte allumeur ) 

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bonjour, j'ai eu également plein d'huile et c'était principalement les deux joints de radiateur ... quasi sure c'est ton cas .

démonter la turbine sans déposer le moteur est possible il me semble mais il faut une grosse clé à pipe de 36 pour l'écrou de turbine "par l'arrière"

de plus avec tes deux carbus de chaque coté l'opération devient chirurgicale .  le mieux serait de déposer le moteur "même moi un cruchon j'y suis arrivé"il est vraiment équilibré quand le cric rouleur est sous la plaque de vidange

https://www.flat4ever.com/forums/topic/71020-vw-tech-hors-s%C3%A9rie-num%C3%A9ro-1/

mais il a pas pris un coup de chaud pour rien et il faudrait chercher pourquoi , genre reniflard comme te conseillent les pro , voir changer tes deux ressorts de pression et régulation d'huile par des renforcés spéciaux pour moteur préparés ou fatigués

IMG-1637.jpg

le miens ressemblait à ça une fois découvert

IMG-1181.jpg

ce coup de chaud a du desserrer aussi tes écrous de culasse .

 

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

Tu conseillerais quel reniflard  pour la Porsche 914 ?

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Il y a 18 heures, alterego a dit :

Bonjour,

C'est sur quel véhicule?
A checker (dans l'ordre de probabilité?) :

  • Reniflard (membrane et retour vers le filtre à air)
  • Joints spi (Poulie si l'huile est dans les ailettes, VM si c'est plus en dessous)
  • Capteur de pression d'huile qui fuit
  • Joints de radiateur
  • Cache culbuteurs / joints tubes enveloppe
  • Base des cylindres...

Ce n'est pas de l'huile de boite? L'odeur est caractéristique...

?

 

C'est sur un Porsche 914 2L légérement préparée

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Légèrement préparé donc le reniflard d'origine devrait suffire à condition d'utiliser une prise sur au moins l'un des filtres à air.

Si l'air expulsé du reniflard est trop chargé en huile mieux vaut utiliser un séparateur supplémentaire afin que le carburateur ne devienne pas trop gras.

La fuite d'huile au niveau du radiateur (si tel est le cas) ne vient pas d'un soucis de débit insuffisant de reniflard cependant.

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Les culasses GB ont un reniflard intégré.

donc le dégazage est meilleur que sur les autres Type 4.

le tuyau du reniflard de la culasse n'aurait il pas cédé ?

on le voie à droite sur la photo :

DSCN1352.JPG

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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