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FUITE MOTEUR 2L GB


DAMS69

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Bonjour,

Suite un retour sur longue distance le week-End dernier je me retrouve avec pas mal d'huile coté droit sous la voiture mais aussi au dessus

Je précise que le 2L et en double carbus. Est ce que les joints du radiateurs peuvent être la cause ? le reniflard ? faut-il obligatoirement sortir le moteur pour  changer les joints du radiateurs ?

Merci pour toutes vos idées

 

 

 

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Bonjour,

C'est sur quel véhicule?
A checker (dans l'ordre de probabilité?) :

  • Reniflard (membrane et retour vers le filtre à air)
  • Joints spi (Poulie si l'huile est dans les ailettes, VM si c'est plus en dessous)
  • Capteur de pression d'huile qui fuit
  • Joints de radiateur
  • Cache culbuteurs / joints tubes enveloppe
  • Base des cylindres...

Ce n'est pas de l'huile de boite? L'odeur est caractéristique...

?

 

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Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

Merci 

je parlais bien côté du radiateur d’huile ( côte allumeur ) 

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bonjour, j'ai eu également plein d'huile et c'était principalement les deux joints de radiateur ... quasi sure c'est ton cas .

démonter la turbine sans déposer le moteur est possible il me semble mais il faut une grosse clé à pipe de 36 pour l'écrou de turbine "par l'arrière"

de plus avec tes deux carbus de chaque coté l'opération devient chirurgicale .  le mieux serait de déposer le moteur "même moi un cruchon j'y suis arrivé"il est vraiment équilibré quand le cric rouleur est sous la plaque de vidange

https://www.flat4ever.com/forums/topic/71020-vw-tech-hors-s%C3%A9rie-num%C3%A9ro-1/

mais il a pas pris un coup de chaud pour rien et il faudrait chercher pourquoi , genre reniflard comme te conseillent les pro , voir changer tes deux ressorts de pression et régulation d'huile par des renforcés spéciaux pour moteur préparés ou fatigués

IMG-1637.jpg

le miens ressemblait à ça une fois découvert

IMG-1181.jpg

ce coup de chaud a du desserrer aussi tes écrous de culasse .

 

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

Le radiateur d'huile d'origine est à l'arrière gauche

http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/Moteur_3.jpg  extrait de l'article https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/

L'absence d'un système de reniflard plus performant peut être un soucis si le moteur a une cylindrée et/ou un régime moteur important mais il n'influe pas sur la pression d'huile qui traverse le radiateur d'huile.

Par contre un reniflard insuffisant ou mal conçu peut entrainer une fuite au niveau des joint spi de turbine et de volant moteur par exemple ou encore encrasser le système d'admission si le reniflard est relié à la filtration d'air

Tu conseillerais quel reniflard  pour la Porsche 914 ?

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Il y a 18 heures, alterego a dit :

Bonjour,

C'est sur quel véhicule?
A checker (dans l'ordre de probabilité?) :

  • Reniflard (membrane et retour vers le filtre à air)
  • Joints spi (Poulie si l'huile est dans les ailettes, VM si c'est plus en dessous)
  • Capteur de pression d'huile qui fuit
  • Joints de radiateur
  • Cache culbuteurs / joints tubes enveloppe
  • Base des cylindres...

Ce n'est pas de l'huile de boite? L'odeur est caractéristique...

?

 

C'est sur un Porsche 914 2L légérement préparée

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Légèrement préparé donc le reniflard d'origine devrait suffire à condition d'utiliser une prise sur au moins l'un des filtres à air.

Si l'air expulsé du reniflard est trop chargé en huile mieux vaut utiliser un séparateur supplémentaire afin que le carburateur ne devienne pas trop gras.

La fuite d'huile au niveau du radiateur (si tel est le cas) ne vient pas d'un soucis de débit insuffisant de reniflard cependant.

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Les culasses GB ont un reniflard intégré.

donc le dégazage est meilleur que sur les autres Type 4.

le tuyau du reniflard de la culasse n'aurait il pas cédé ?

on le voie à droite sur la photo :

DSCN1352.JPG

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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