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Regime moteur + phare


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Bonjour

Je vient de m'apercevoir qu'au ralentie (1000rpm) lorsque je mais les plein phare mon régime descend à 900 rpm. Normale ? 

Du coup j'ai pris quelque tension:

-batterie seul (déconnecté) 12,6v

-batterie a 1000rpm 13,1v

-batterie 1000rpm+plein phare 12,6v

-batterie moteur 2000rpm 13,2v

-tension câble déconnecté de la batterie 1000rpm 13,5v

-tention câble déconnecté de la batterie 2000 rpm 15,5v

Cable débranché au ralentie(1000rpm) un coup de plein phare le moteur cale. 

Vous voyez un truc d'anormal dans tous sa ? 

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Il y a 2 heures, Martine1303 a dit :

Je vient de m'apercevoir qu'au ralentie (1000rpm) lorsque je mais les plein phare mon régime descend à 900 rpm. Normale ? 

bonjour, 

Oui, c'est normal dans la mesure où la résistance (mécanique, de la dynamo) augmente avec la charge.

N'oublie pas la règle d'or: ne jamais débrancher la batterie moteur tournant, surtout avec un alternateur, et aussi avec une dynamo. La batterie sert de tampon contre les pics de tension générés par la dynamo. Le régulateur n'apprécie pas, de même que l'électronique du bord (relais de clignotants etc).

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