Martine1303 Posté 2 mai 2021 Partager Posté 2 mai 2021 Bonjour Je vient de m'apercevoir qu'au ralentie (1000rpm) lorsque je mais les plein phare mon régime descend à 900 rpm. Normale ? Du coup j'ai pris quelque tension: -batterie seul (déconnecté) 12,6v -batterie a 1000rpm 13,1v -batterie 1000rpm+plein phare 12,6v -batterie moteur 2000rpm 13,2v -tension câble déconnecté de la batterie 1000rpm 13,5v -tention câble déconnecté de la batterie 2000 rpm 15,5v Cable débranché au ralentie(1000rpm) un coup de plein phare le moteur cale. Vous voyez un truc d'anormal dans tous sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 2 mai 2021 Partager Posté 2 mai 2021 Bonjour,oui plus tu augmentes la charge sur ta Dynamo ou alternateur plus il lui faut de puissance donc au ralenti ton régime baisse,je te rassure c’est sur toutes les voitures cet effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 mai 2021 Partager Posté 2 mai 2021 Il y a 2 heures, Martine1303 a dit : Je vient de m'apercevoir qu'au ralentie (1000rpm) lorsque je mais les plein phare mon régime descend à 900 rpm. Normale ? bonjour, Oui, c'est normal dans la mesure où la résistance (mécanique, de la dynamo) augmente avec la charge. N'oublie pas la règle d'or: ne jamais débrancher la batterie moteur tournant, surtout avec un alternateur, et aussi avec une dynamo. La batterie sert de tampon contre les pics de tension générés par la dynamo. Le régulateur n'apprécie pas, de même que l'électronique du bord (relais de clignotants etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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