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Choix des amortisseurs avant/arrière pour ovale 54 + barres de torsion fatiguées ? Conseils


Martin25

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Je me suis fais exactement la même remarque il y a quelques heures paf, il doit bien y avoir de ça ...

Personne n'a une vue de coupe complète de l'ovale avec les points de contact, histoire de faire la chaine de côtes ?

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Je reviens vers dduck suite aux conseils et remarques faites il y a peu.

J'ai acheté des amortisseurs à Gaz KYB ""Excel-G"" pour Coccinelle 53 ->65. Les extrémités possèdent un épaulement qui n'existe pas sur ceux d'origine. J'ai appelé le revendeur, pour lui ça doit se monter sur un modèle comme le mien de 54. j'ai déjà monté l'arrière mais je me pose des questions, voir les photos stp, les 2 premières → amortisseur d'origine, 3 et 4 → la version gaz.

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Question, ils se montent comme ça? Ils ne peuvent de toutes façons être montés autrement ?

Dans les boites j'ai également à chaque fois 2 "entretoises", pour moi je n'en ai pas besoin, ça vous parle vous ?

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Merci par avance pour vos précieux retours.

Cordialement

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Je n'y connais pas grand chose, certes mais je ne comprends pas bien la remarque faite, cette bague faite partie de l'amortisseur, je vous avouerais ne pas bien vous suivre, il faut que j'arrête de boire?

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Bonjour,

Il est très fréquent que la bague de l'amortisseur reste sur l'axe. surtout si le monteur a "oublié" de graisser l'axe au montage. 

Donc il faut la sortir; d'abord avec une pince-étau, avec des mouvements alternatifs, éventuellement en chauffant. Ensuite, en sciant une partie (molo-molo) avec une scie à métaux.

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Je pense que ce que tout le monde essaye de t expliquer, c est que la bague métallique du silent blocs du vieil amortisseur est resté sur ta vis de fixation. Tu mesure un diamètre de 15 mm, ta vis doit faire 10mm mais comme il y a la bague ça majore de 5mm. 

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Lucas a raison sur sa méthode d’extraction d’entrave, et tu as raison aussi car tu n’a pas compris ce qu’il veux dire. 
 

Pour être plus explicite et claire, sur les deux dernières photos que tu postes, au milieux du silentblocdu as une entretoise en métal. 
 

avec le temps cette entretoise se décolle du caoutchouc et se soude sur le boulon. Quand tu as démonté tes amortisseurs tu ne t’es pas rendu compte, mais les les axes sont toujours dessus. 
 

Et Lucas te conseille de prendre une scie à métaux pour couper sur la longueur les entretoises présentes sur les boulons pour pouvoir retrouver un diamètre de vise de 10 qui correspondra mieux à ce qu tu mesures au pied à coulisse. 
 

;) 

.

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il y a 23 minutes, White lady a dit :

Je pense que ce que tout le monde essaye de t expliquer, c est que la bague métallique du silent blocs du vieil amortisseur est resté sur ta vis de fixation. Tu mesure un diamètre de 15 mm, ta vis doit faire 10mm mais comme il y a la bague ça majore de 5mm. 

T’as été plus rapide que moi. 


;)

.

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il y a 53 minutes, jouca_1 a dit :

Et Lucas te conseille de prendre une scie à métaux pour couper sur la longueur les entretoises présentes sur les boulons pour pouvoir retrouver un diamètre de vise de 10 qui correspondra mieux à ce qu tu mesures au pied à coulisse

Oui... C'est un très grand classique que cette bague qui reste "soudée" par le temps sur l'axe de fixation du bras de suspension. 

J'ai presque envie de dire que tout ceux qui ont un jour démonté les amortisseurs AV de leur coccinelle ont été confrontés au problème... ? 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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