Aller au contenu

Choix des amortisseurs avant/arrière pour ovale 54 + barres de torsion fatiguées ? Conseils


Martin25

Recommended Posts

Je me suis fais exactement la même remarque il y a quelques heures paf, il doit bien y avoir de ça ...

Personne n'a une vue de coupe complète de l'ovale avec les points de contact, histoire de faire la chaine de côtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers dduck suite aux conseils et remarques faites il y a peu.

J'ai acheté des amortisseurs à Gaz KYB ""Excel-G"" pour Coccinelle 53 ->65. Les extrémités possèdent un épaulement qui n'existe pas sur ceux d'origine. J'ai appelé le revendeur, pour lui ça doit se monter sur un modèle comme le mien de 54. j'ai déjà monté l'arrière mais je me pose des questions, voir les photos stp, les 2 premières → amortisseur d'origine, 3 et 4 → la version gaz.

IMG_20210506_134200636.jpg.1f91d9d7667cc15dd1ddbd8891f9a6f7.jpg IMG_20210506_134239623.jpg.96c6d65f567c8e724f3e5260fc87bad5.jpg 

 

IMG_20210506_134313140.jpg.8cb38a347072955cead3907218836225.jpg IMG_20210506_134327418.jpg.8a022186f3bdec7bf32dfb25332cf85d.jpg

Question, ils se montent comme ça? Ils ne peuvent de toutes façons être montés autrement ?

Dans les boites j'ai également à chaque fois 2 "entretoises", pour moi je n'en ai pas besoin, ça vous parle vous ?

IMG_20210506_143315383.jpg.b8029b9eea96b9658403c530f95cd995.jpg

 

Merci par avance pour vos précieux retours.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, certes mais je ne comprends pas bien la remarque faite, cette bague faite partie de l'amortisseur, je vous avouerais ne pas bien vous suivre, il faut que j'arrête de boire?

IMG_20210506_191743265.jpg.14efbe089653bce1d221bef7257e5351.jpg IMG_20210506_191806036.jpg.0bec461c73fbeee12d0a6ba26a532547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est très fréquent que la bague de l'amortisseur reste sur l'axe. surtout si le monteur a "oublié" de graisser l'axe au montage. 

Donc il faut la sortir; d'abord avec une pince-étau, avec des mouvements alternatifs, éventuellement en chauffant. Ensuite, en sciant une partie (molo-molo) avec une scie à métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tout le monde essaye de t expliquer, c est que la bague métallique du silent blocs du vieil amortisseur est resté sur ta vis de fixation. Tu mesure un diamètre de 15 mm, ta vis doit faire 10mm mais comme il y a la bague ça majore de 5mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas a raison sur sa méthode d’extraction d’entrave, et tu as raison aussi car tu n’a pas compris ce qu’il veux dire. 
 

Pour être plus explicite et claire, sur les deux dernières photos que tu postes, au milieux du silentblocdu as une entretoise en métal. 
 

avec le temps cette entretoise se décolle du caoutchouc et se soude sur le boulon. Quand tu as démonté tes amortisseurs tu ne t’es pas rendu compte, mais les les axes sont toujours dessus. 
 

Et Lucas te conseille de prendre une scie à métaux pour couper sur la longueur les entretoises présentes sur les boulons pour pouvoir retrouver un diamètre de vise de 10 qui correspondra mieux à ce qu tu mesures au pied à coulisse. 
 

;) 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, White lady a dit :

Je pense que ce que tout le monde essaye de t expliquer, c est que la bague métallique du silent blocs du vieil amortisseur est resté sur ta vis de fixation. Tu mesure un diamètre de 15 mm, ta vis doit faire 10mm mais comme il y a la bague ça majore de 5mm. 

T’as été plus rapide que moi. 


;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jouca_1 a dit :

Et Lucas te conseille de prendre une scie à métaux pour couper sur la longueur les entretoises présentes sur les boulons pour pouvoir retrouver un diamètre de vise de 10 qui correspondra mieux à ce qu tu mesures au pied à coulisse

Oui... C'est un très grand classique que cette bague qui reste "soudée" par le temps sur l'axe de fixation du bras de suspension. 

J'ai presque envie de dire que tout ceux qui ont un jour démonté les amortisseurs AV de leur coccinelle ont été confrontés au problème... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...