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Nettoyage kit Kadron


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Bonjour à tous,

ça y est je me suis enfin lancé dans la dépose du moteur de ma cox (pour changer mes silent blocs) et je vais en profiter pour nettoyer / régler 2/3 bricoles. Je m'interroge sur l'utilité de rénover mes carbus (solex 40/44 kadron). 

2 petites questions :

1. Quel est ou quels sont les symptomes pour attaquer le nettoyage des carbu ?

2. je n'ai pas trouvé de tuto pour démonter/remonter sereinement les carbu, j'ai peut-être mal cherché, je suis preneur de vos ressources !

 

Je vous remercie par avance. 

 

 

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Salut,

Si tu as l'impression que ça ne carbure pas toujours bien, par exemple :

- mauvaise tenue de ralenti

- véhicule pas démarré régulièrement

- circuit d'alimentation en carburant posant des soucis du à la rouille et saletés accumulées dans le réservoir

- qualité d'essence pas toujours top

En général les souci de carburation sont mis en évidence lors de faible accélération, (conduite en ville) redémarrage à un stop, sortie de rond point, en gros si tu as un souci sur le premier 1/3 de la pédale d'accélérateur. Si les manœuvres sont difficiles aussi.

Les carbus insensibles aux réglages fins des vis de richesses au ralenti (pas de changement de régimes, l'impression que ça tourne sur 2 ou 3 pattes)

Doute sur une prise d'air . Là , quitte à refaire les carbus, bien se poser la question sur les plans de joints : sont-ils plats?

Bref, il y a plein de signes pour moi qui me disent que je vais les refaire. Après je ne suis pas une référence, mon circuit d'alimentation (dont le réservoir) étant vieux et roulant à l'E85 l'été , en faisant l'erreur  à chaque fois de l'hiverner sans vidanger / remplir de SP95.

Une conso excessive doit alerter aussi  surtout quand malgré les réglages (allumage / carbu) elle reste trop forte.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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