Aller au contenu

Nettoyage kit Kadron


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça y est je me suis enfin lancé dans la dépose du moteur de ma cox (pour changer mes silent blocs) et je vais en profiter pour nettoyer / régler 2/3 bricoles. Je m'interroge sur l'utilité de rénover mes carbus (solex 40/44 kadron). 

2 petites questions :

1. Quel est ou quels sont les symptomes pour attaquer le nettoyage des carbu ?

2. je n'ai pas trouvé de tuto pour démonter/remonter sereinement les carbu, j'ai peut-être mal cherché, je suis preneur de vos ressources !

 

Je vous remercie par avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as l'impression que ça ne carbure pas toujours bien, par exemple :

- mauvaise tenue de ralenti

- véhicule pas démarré régulièrement

- circuit d'alimentation en carburant posant des soucis du à la rouille et saletés accumulées dans le réservoir

- qualité d'essence pas toujours top

En général les souci de carburation sont mis en évidence lors de faible accélération, (conduite en ville) redémarrage à un stop, sortie de rond point, en gros si tu as un souci sur le premier 1/3 de la pédale d'accélérateur. Si les manœuvres sont difficiles aussi.

Les carbus insensibles aux réglages fins des vis de richesses au ralenti (pas de changement de régimes, l'impression que ça tourne sur 2 ou 3 pattes)

Doute sur une prise d'air . Là , quitte à refaire les carbus, bien se poser la question sur les plans de joints : sont-ils plats?

Bref, il y a plein de signes pour moi qui me disent que je vais les refaire. Après je ne suis pas une référence, mon circuit d'alimentation (dont le réservoir) étant vieux et roulant à l'E85 l'été , en faisant l'erreur  à chaque fois de l'hiverner sans vidanger / remplir de SP95.

Une conso excessive doit alerter aussi  surtout quand malgré les réglages (allumage / carbu) elle reste trop forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...