Aller au contenu

Question/réflexion dépose moteur Bay Pick-up


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis sur le point de déposer le moteur de notre bay (T2ab DOKA) pour l'ajout d'une tôle manquante principalement.

je comptais au passage faire les guides de la tringlerie de boite, et il faut visiblement sortir la boite.

Etant en cardans la dépose de la boite n'est pas un problème.

je me souviens de la galère pour ce P## d'écrou de démarreur, (pas de trappe d'accès sur le DOKA) et une fois la tôle arrière en place, ce sera probablement pire. 

Mais...  alor...,

N'est-il pas plus facile sur Bay pick-up de déposer/reposer l'ensemble moteur+boite que le moteur seul ?

Outre les classiques branchements électriques et carburants :

- Barre de support moteur

- support nez de boite

- les deux supports de boite (au niveau de cloche)

- les cardans, tringlerie, cable d'embrayage

Puis le tout tombe ? je n'oublie rien ?

Je précise que l'ensemble sera descendu et remonté à l'aide d'un chariot élévateur donc le poids n'est pas un problème... (idem avec un pont en soulevant la bête...)

Des proprios de pick-up/doka pour confirmer?

merci à tous d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bolo,

tu as effectivement raison, il est bien plus simple de déposer le tout ensemble.

En gros, tu as fais le tour de l'essentiel à déconnecter.

Si tu prends le manuel de service de l'époque, c'est d'ailleurs comme cela que c'était recommandé de le faire dans les ateliers VW.

Pour avoir essayé une fois de descendre le moteur seul et une autre fois la boite seule, j'ai vite compris que la technique de tout faire en même temps est bien plus simple et rapide.

Bon boulot.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ton retour, ayant plus l'habitude de ma 1200 ça ne m'était pas venu à l'esprit la fois précédente ?

c'est le fait de devoir sortir cette tringlerie qui m'y à fait réfléchir.

ca va grandement facilité l'opération je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...