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Question/réflexion dépose moteur Bay Pick-up


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Bonjour à tous,

je suis sur le point de déposer le moteur de notre bay (T2ab DOKA) pour l'ajout d'une tôle manquante principalement.

je comptais au passage faire les guides de la tringlerie de boite, et il faut visiblement sortir la boite.

Etant en cardans la dépose de la boite n'est pas un problème.

je me souviens de la galère pour ce P## d'écrou de démarreur, (pas de trappe d'accès sur le DOKA) et une fois la tôle arrière en place, ce sera probablement pire. 

Mais...  alor...,

N'est-il pas plus facile sur Bay pick-up de déposer/reposer l'ensemble moteur+boite que le moteur seul ?

Outre les classiques branchements électriques et carburants :

- Barre de support moteur

- support nez de boite

- les deux supports de boite (au niveau de cloche)

- les cardans, tringlerie, cable d'embrayage

Puis le tout tombe ? je n'oublie rien ?

Je précise que l'ensemble sera descendu et remonté à l'aide d'un chariot élévateur donc le poids n'est pas un problème... (idem avec un pont en soulevant la bête...)

Des proprios de pick-up/doka pour confirmer?

merci à tous d'avance.

 

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Bonjour Bolo,

tu as effectivement raison, il est bien plus simple de déposer le tout ensemble.

En gros, tu as fais le tour de l'essentiel à déconnecter.

Si tu prends le manuel de service de l'époque, c'est d'ailleurs comme cela que c'était recommandé de le faire dans les ateliers VW.

Pour avoir essayé une fois de descendre le moteur seul et une autre fois la boite seule, j'ai vite compris que la technique de tout faire en même temps est bien plus simple et rapide.

Bon boulot.

Sam.

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Super merci de ton retour, ayant plus l'habitude de ma 1200 ça ne m'était pas venu à l'esprit la fois précédente ?

c'est le fait de devoir sortir cette tringlerie qui m'y à fait réfléchir.

ca va grandement facilité l'opération je pense...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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