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Passage fil électrique


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Bonjour je dois passer des fils du moteur jusqu au tableau de bord je voudrais savoir si vous les placer en dessous de la moquette ou j ai remarquer des fils passant dans les longeront je pense donc avez vous quel astuce désoler je suis novice dans les cox merci à tous 

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Tu peux passer par l'intérieur mais il faut déjà passer la cloison moteur en installant un passe fil (anneau en caoutchouc avec étanchéité à faire autour de tes fils). Sinon passer avec les fils qui vont du compartiment moteur au sous capot avant. Je ne sais pas quel est le parcours sur ton modèle . Dans tous les cas éviter les chants de tôle et mettre une gaine autour des fils

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Il existe un passage dans le coin en haut à gauche du compartiment moteur derrière le carton et derrière un "coussin" gris isolant phonique. Ce passage permet de cheminer le long du pavillon, débouche au niveau de la lampe qui éclaire l'habitacle côté conducteur. Il faut réaliser l'opération en  passant ta gaine en 2 fois, en partant les 2 fois de l'éclairage de l'habitacle. Étape 1, passer l'aiguille de l'éclairage d'habitacle dans le montant du pavillon vers le compartiment avant en suivant le montant de pare-brise (suivre l'alimentation de la lampe), accrocher la gaine à l'aiguille et retirer l'aiguille. Étape 2, toujours en partant de l'éclairage d'habitacle, il faut redescendre l'aiguille vers le compartiment moteur, accrocher la gaine au bout de l'aiguille dans l'habitacle et tirer sur celle-ci depuis le compartiment moteur . Il faut utiliser une aiguille/ guide pour tirer ta gaine ou tu auras glisser tes câbles, un fil de fer rigide et long de 3 m fait l'affaire. 

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C'est par cet endroit que j'essaie de faire passer un nouveau faisceau moteur vers avant. Le passage par le plafonnier est effectivement impératif pour diminuer la difficulté ou du moins la scinder en 2. Je n'ai pas encore finalisé l'opération car présence de blocs de coton dans l'arc de pavillon. A voir dans ton cas

Autre point, il y a des renforts dans l'arc de pavillon donc pas toujours facile de rester sur la " route principale"

A l'avant ça ressort à côté de la charnière de capot donc c'est assez pratique pour aller ensuite vers l'instruction sans ajouter de trou. 

 

 

 

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