Aller au contenu

Passage fil électrique


Recommended Posts

Bonjour je dois passer des fils du moteur jusqu au tableau de bord je voudrais savoir si vous les placer en dessous de la moquette ou j ai remarquer des fils passant dans les longeront je pense donc avez vous quel astuce désoler je suis novice dans les cox merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer par l'intérieur mais il faut déjà passer la cloison moteur en installant un passe fil (anneau en caoutchouc avec étanchéité à faire autour de tes fils). Sinon passer avec les fils qui vont du compartiment moteur au sous capot avant. Je ne sais pas quel est le parcours sur ton modèle . Dans tous les cas éviter les chants de tôle et mettre une gaine autour des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un passage dans le coin en haut à gauche du compartiment moteur derrière le carton et derrière un "coussin" gris isolant phonique. Ce passage permet de cheminer le long du pavillon, débouche au niveau de la lampe qui éclaire l'habitacle côté conducteur. Il faut réaliser l'opération en  passant ta gaine en 2 fois, en partant les 2 fois de l'éclairage de l'habitacle. Étape 1, passer l'aiguille de l'éclairage d'habitacle dans le montant du pavillon vers le compartiment avant en suivant le montant de pare-brise (suivre l'alimentation de la lampe), accrocher la gaine à l'aiguille et retirer l'aiguille. Étape 2, toujours en partant de l'éclairage d'habitacle, il faut redescendre l'aiguille vers le compartiment moteur, accrocher la gaine au bout de l'aiguille dans l'habitacle et tirer sur celle-ci depuis le compartiment moteur . Il faut utiliser une aiguille/ guide pour tirer ta gaine ou tu auras glisser tes câbles, un fil de fer rigide et long de 3 m fait l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par cet endroit que j'essaie de faire passer un nouveau faisceau moteur vers avant. Le passage par le plafonnier est effectivement impératif pour diminuer la difficulté ou du moins la scinder en 2. Je n'ai pas encore finalisé l'opération car présence de blocs de coton dans l'arc de pavillon. A voir dans ton cas

Autre point, il y a des renforts dans l'arc de pavillon donc pas toujours facile de rester sur la " route principale"

A l'avant ça ressort à côté de la charnière de capot donc c'est assez pratique pour aller ensuite vers l'instruction sans ajouter de trou. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...