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Bonjour à tous,

Je me prénomme Hervé de Haute Savoie, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une Cox 1300 de 1970 en.... pièces détachées. C'est un abandon de projet. La base est très saine et, hormis la peinture, plutôt d'origine. 

Je l'ai achetée avec une coque en bon état, seule la tôle de fond de coffre AR est HS, la peinture refaite il y a 10 ans présente bien, le châssis vient d'être sablé et repeint à la peinture époxy. Le moteur à été refait, jamais démarré.

J'ai de bonnes bases en mécanique mais pas en Cox... J'ai déjà fait un projet similaire avec un puzzle de 2CV de 1967. 

Pourriez-vous m'aider à finaliser ce projet et identifier quelques pièces, me donner des astuces de remontage? En contrepartie je peux vous aider à remonter une 2cv... Ok je sors :D !

 

 

 

cox.jpg

  • 2 weeks later...
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il y a 36 minutes, MarieL a dit :

Hello,

 

c'est à toi l'Alfa Sud Sprint derrière ? Car j'adore ce modèle... ?

Coucou,

 

Oui c'est la mienne, c'est une 1500 veloce de 1982. J'ai fini sa restauration complète l'année dernière ☺️Elle a, comme la Cox, un moteur 4cyl à plat et ces carbus sont souvent prélevés pour les Cox... 

Posted

Mes parents ont eu une Sprint Veloce 1,5l de 1979 rouge. 1 an après sa sortie elle commençait à rouiller.

Mes parents ont songé à me la donner mais elle était trop dangereuse (direction bricolée avec du fil de fer, calandre qui tenait avec de la corde et pourrie de rouille) et l'ont mis à la casse (elle n'avait que 180.000km) , dommage je craquais trop sur sa ligne.

Garde la bien, elle est devenue très rare surtout en (très) bon état.

(Désolée pour le hors-sujet) ?

Posted

C'était le gros problème de l'Alfasud... Elle est réputée pour être l'une des voiture qui rouille le plus au monde car fabriquée avec de l'acier de récupération, souvent les caisses étaient déjà rouillée avant d'être peintes ! 180 000kms pour ce genre de voiture c'était déjà beaucoup... 

A côté de ça c'est une voiture envoutante à conduire, l'essayer c'est l'adopter. Une tenue de route excellente grâce à un centre de gravité très bas un moteur plutôt vif et une sonorité magique :) .La cote n'est pas très élevée mais trouver un modèle sain et en bon état  est très très compliqué l'intérieur se dégrade aussi vite que l'extérieur malheureusement... Celle-ci à eu beaucoup de chance elle est dans le même état qu'il y a 40ans.

Posted

Salut. 
Magnifique Puzzle. Etant moi aussi en cours de restauration complète de ma 1302, j'aurais aimé la trouver dans le même état que la tienne. Mais bon.... 
Concernant la partie châssis, est elle complète?
Pour la BV, as tu des fuites ou suintements. Etant donné que tout est déposé, il serait peut être intéressant de mettre à neuf les joints spi. 
Pour la carrosserie, y a t il des travaux à prévoir hormis la tôle de fond de coffre?
A+

Posted

Salut,

Merci pour ton message ;) Difficile à dire si elle est complète ou non, sachant que je n'ai jamais démonté de Cox ! Tu as au moins l'avantage sur moi de savoir comment elle se remonte ?

La caisse à déjà été repeinte il y a une dizaine d'année mais sans décoquage elle est globalement très saine mise à part cette fameuse tôle recouverte de syntho ?!? Je pense qu'en 10ans la rouille serait déjà ressortie si elle était pourrie. 

Pour le chassis il est en excellent état, les planchers d'origines sont encore bons. Je l'ai fait sabler + peinture epoxy noir satin il ne devrait plus bouger !

Pour la boite les joints spi ont été changés avant que je l'achète...

chassis.jpg

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    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
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