Aller au contenu

J'ai acheté un puzzle... 1300 1970


coxy74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me prénomme Hervé de Haute Savoie, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une Cox 1300 de 1970 en.... pièces détachées. C'est un abandon de projet. La base est très saine et, hormis la peinture, plutôt d'origine. 

Je l'ai achetée avec une coque en bon état, seule la tôle de fond de coffre AR est HS, la peinture refaite il y a 10 ans présente bien, le châssis vient d'être sablé et repeint à la peinture époxy. Le moteur à été refait, jamais démarré.

J'ai de bonnes bases en mécanique mais pas en Cox... J'ai déjà fait un projet similaire avec un puzzle de 2CV de 1967. 

Pourriez-vous m'aider à finaliser ce projet et identifier quelques pièces, me donner des astuces de remontage? En contrepartie je peux vous aider à remonter une 2cv... Ok je sors :D !

 

 

 

cox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 36 minutes, MarieL a dit :

Hello,

 

c'est à toi l'Alfa Sud Sprint derrière ? Car j'adore ce modèle... ?

Coucou,

 

Oui c'est la mienne, c'est une 1500 veloce de 1982. J'ai fini sa restauration complète l'année dernière ☺️Elle a, comme la Cox, un moteur 4cyl à plat et ces carbus sont souvent prélevés pour les Cox... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu une Sprint Veloce 1,5l de 1979 rouge. 1 an après sa sortie elle commençait à rouiller.

Mes parents ont songé à me la donner mais elle était trop dangereuse (direction bricolée avec du fil de fer, calandre qui tenait avec de la corde et pourrie de rouille) et l'ont mis à la casse (elle n'avait que 180.000km) , dommage je craquais trop sur sa ligne.

Garde la bien, elle est devenue très rare surtout en (très) bon état.

(Désolée pour le hors-sujet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le gros problème de l'Alfasud... Elle est réputée pour être l'une des voiture qui rouille le plus au monde car fabriquée avec de l'acier de récupération, souvent les caisses étaient déjà rouillée avant d'être peintes ! 180 000kms pour ce genre de voiture c'était déjà beaucoup... 

A côté de ça c'est une voiture envoutante à conduire, l'essayer c'est l'adopter. Une tenue de route excellente grâce à un centre de gravité très bas un moteur plutôt vif et une sonorité magique :) .La cote n'est pas très élevée mais trouver un modèle sain et en bon état  est très très compliqué l'intérieur se dégrade aussi vite que l'extérieur malheureusement... Celle-ci à eu beaucoup de chance elle est dans le même état qu'il y a 40ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
Magnifique Puzzle. Etant moi aussi en cours de restauration complète de ma 1302, j'aurais aimé la trouver dans le même état que la tienne. Mais bon.... 
Concernant la partie châssis, est elle complète?
Pour la BV, as tu des fuites ou suintements. Etant donné que tout est déposé, il serait peut être intéressant de mettre à neuf les joints spi. 
Pour la carrosserie, y a t il des travaux à prévoir hormis la tôle de fond de coffre?
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton message ;) Difficile à dire si elle est complète ou non, sachant que je n'ai jamais démonté de Cox ! Tu as au moins l'avantage sur moi de savoir comment elle se remonte ?

La caisse à déjà été repeinte il y a une dizaine d'année mais sans décoquage elle est globalement très saine mise à part cette fameuse tôle recouverte de syntho ?!? Je pense qu'en 10ans la rouille serait déjà ressortie si elle était pourrie. 

Pour le chassis il est en excellent état, les planchers d'origines sont encore bons. Je l'ai fait sabler + peinture epoxy noir satin il ne devrait plus bouger !

Pour la boite les joints spi ont été changés avant que je l'achète...

chassis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...