Aller au contenu

Mise au point gros 1200cc>1800cc


Recommended Posts

Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

Pour le tarif,je te conseille de voir avec Yann,il n'y a surement pas une config unique et reproductible (usinage,temps de boulot dessus,achat de la base...) 

Je te confirme que la largeur fait bien celle d'un 1200cc,j'ai enquillé mes pots d'origine 1200cc et surtout la pipe d'admission sans le moindre soucis d'alilgnement,précision chirurgicale!j'avais intégré que cette pipe fine participait du remplissage et des caracteristiques du moteur,car ma cox est une 1300cc,du coup le joint de tour moteur à du jour sur les cotés.du coup je l'ai recoupé et jointé à plat sur les toles en attendant de chercher une autres solution plus clean.

 

J'ai déjà un 1200 complet, c'est celui que je dois installer sur mon proto trial ( je ne l'ai pas encore démarré, j'ai essayé mais il n'a pas démarré... ( la bobine neuve HS , je l'ai échangée avec une "sûre" qui tournait déjà avec un 123ignition, mais n'ai pas repris les essais )

 

Je pensais que tu l'avais monté seul ... :

Le 27/04/2021 à 15:56, wiltouterrain a dit :

J'ai mis du temps à l'habiller de propre (crise des pieces détachées) comme suit:

 

Pour les usinages, je suis équipé ( grosse fraiseuse (dont je me sers régulièrement), centre d'usinage numérique ( que je suis en train de remettre en route), rectifieuse de soupapes, rectifieuse de sièges...)

Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

Je ne connais pas le trial auto,mais je te dirais que c'est un moteur très fort en bas  ,à priori comme pas mal de simple admission, mais qui prends quand meme les tours de facon assez percheronesque, ce que ne fait pas  mon precedent moteur 1500 qui cependant poussait dejà correctement la cox et le bus dans ma montée test (je ne fais pas hurler les moteurs,je roule moins vite si ça ne peut pas ).

 

Le dernier trial que j'ai fait ( Renault 4L sinpar) j'ai rarement dépassé les 1500tr, au pire 2500tr ( j'ai fait une seule pointé à 4500, en tractant une Dyane en panne, puisque j'ai perdu l'adhérence en montée ( j'étais resté en 2rm sur cette partie)

D'où mon intérêt pour le fonctionnement à bas régimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions,

Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation.

Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA.

J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house.

J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr. 

Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring?

Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir.

Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique.

D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3?

Quel allumeur utiliser avec cette carburation?

Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement. 

En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais parler que du refroidissement.

c'était prévisible avec le radiateur tôle surtout si la turbine d'origine a été conservé et qu'il n'y a pas d'amélioration du refroidissement.. écope d'air, turbine de moteur DA, ventury ring, ou tout simplement poulie de dynamo l&G pour augmenter la vitesse de turbine.

Actuellement le plus simple est de laisser tel quel avec un venturi ring + turbine large en plus sur le carter de turbine et de monter une pompe entrée/sortie CB perf avec un radia extérieur non ventilé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc,en effet,tu commences par la priorité .

j attends une turbine DA non voilée,il faut que ke me renseigne sur la poulie LG,et sa courroie j imagine aussi.

Il y a bien un filtre avec full flow,j avoue ne pas trop maitriser le montage du radiateur supplementaire sur ce circuit,qui je crois est bien plus en pression que celui du radiateur d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une turbine DA neuve coute peanuts, ....enfin pas tout à fait mais entre 25 et 30 €

tu montes juste un radiateur extérieur sur ta ligne de filtre soit en série (pas de régulation) , soit avec un adaptateur thermostatique (qui force le passage d'huile vers le radiateur quand elle atteint 80°C environ) c'est à dire une platine qui s'insert entre filtre et support de filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,oui je m en rappelle mais vu que je n ai pas encore beaucoup roulé,je veux prendre le temps de faire bien et surtout simple!

Je pensais que ton radiateur etait repiqué sur l emplacement d origine,comme j ai sur mon autre moteur,où je trouve que ça marche bien.j ai peur de la fragilité du radiateur en serie et de la moindre filtration si on restreint le passage avant 80 degrés,mais je ne sais pas comment fonctionne une plaque thermostatique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...