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Mise au point gros 1200cc>1800cc


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Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

Pour le tarif,je te conseille de voir avec Yann,il n'y a surement pas une config unique et reproductible (usinage,temps de boulot dessus,achat de la base...) 

Je te confirme que la largeur fait bien celle d'un 1200cc,j'ai enquillé mes pots d'origine 1200cc et surtout la pipe d'admission sans le moindre soucis d'alilgnement,précision chirurgicale!j'avais intégré que cette pipe fine participait du remplissage et des caracteristiques du moteur,car ma cox est une 1300cc,du coup le joint de tour moteur à du jour sur les cotés.du coup je l'ai recoupé et jointé à plat sur les toles en attendant de chercher une autres solution plus clean.

 

J'ai déjà un 1200 complet, c'est celui que je dois installer sur mon proto trial ( je ne l'ai pas encore démarré, j'ai essayé mais il n'a pas démarré... ( la bobine neuve HS , je l'ai échangée avec une "sûre" qui tournait déjà avec un 123ignition, mais n'ai pas repris les essais )

 

Je pensais que tu l'avais monté seul ... :

Le 27/04/2021 à 15:56, wiltouterrain a dit :

J'ai mis du temps à l'habiller de propre (crise des pieces détachées) comme suit:

 

Pour les usinages, je suis équipé ( grosse fraiseuse (dont je me sers régulièrement), centre d'usinage numérique ( que je suis en train de remettre en route), rectifieuse de soupapes, rectifieuse de sièges...)

Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

Je ne connais pas le trial auto,mais je te dirais que c'est un moteur très fort en bas  ,à priori comme pas mal de simple admission, mais qui prends quand meme les tours de facon assez percheronesque, ce que ne fait pas  mon precedent moteur 1500 qui cependant poussait dejà correctement la cox et le bus dans ma montée test (je ne fais pas hurler les moteurs,je roule moins vite si ça ne peut pas ).

 

Le dernier trial que j'ai fait ( Renault 4L sinpar) j'ai rarement dépassé les 1500tr, au pire 2500tr ( j'ai fait une seule pointé à 4500, en tractant une Dyane en panne, puisque j'ai perdu l'adhérence en montée ( j'étais resté en 2rm sur cette partie)

D'où mon intérêt pour le fonctionnement à bas régimes ;)

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions,

Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation.

Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA.

J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house.

J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr. 

Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring?

Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir.

Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique.

D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3?

Quel allumeur utiliser avec cette carburation?

Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement. 

En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...

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Je ne vais parler que du refroidissement.

c'était prévisible avec le radiateur tôle surtout si la turbine d'origine a été conservé et qu'il n'y a pas d'amélioration du refroidissement.. écope d'air, turbine de moteur DA, ventury ring, ou tout simplement poulie de dynamo l&G pour augmenter la vitesse de turbine.

Actuellement le plus simple est de laisser tel quel avec un venturi ring + turbine large en plus sur le carter de turbine et de monter une pompe entrée/sortie CB perf avec un radia extérieur non ventilé.

 

 

 

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Merci Loïc,en effet,tu commences par la priorité .

j attends une turbine DA non voilée,il faut que ke me renseigne sur la poulie LG,et sa courroie j imagine aussi.

Il y a bien un filtre avec full flow,j avoue ne pas trop maitriser le montage du radiateur supplementaire sur ce circuit,qui je crois est bien plus en pression que celui du radiateur d origine.

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Une turbine DA neuve coute peanuts, ....enfin pas tout à fait mais entre 25 et 30 €

tu montes juste un radiateur extérieur sur ta ligne de filtre soit en série (pas de régulation) , soit avec un adaptateur thermostatique (qui force le passage d'huile vers le radiateur quand elle atteint 80°C environ) c'est à dire une platine qui s'insert entre filtre et support de filtre.

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Salut Yann,oui je m en rappelle mais vu que je n ai pas encore beaucoup roulé,je veux prendre le temps de faire bien et surtout simple!

Je pensais que ton radiateur etait repiqué sur l emplacement d origine,comme j ai sur mon autre moteur,où je trouve que ça marche bien.j ai peur de la fragilité du radiateur en serie et de la moindre filtration si on restreint le passage avant 80 degrés,mais je ne sais pas comment fonctionne une plaque thermostatique .

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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