Jump to content

Tableau de bord 1200 1975


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes!

Le tableau de bord de ma cox laisse un peu à désirer,  il a été recouvert de vinyle mais je ne trouve pas ça top, où puis-je en trouver un?

Merci de vos réponses. 

Resized_20210426_132034.jpeg

Link to comment
Share on other sites

En 1975 je crois que le tableau de bord est recouvert de vinyle moussé à l'origine. En tout cas sur les version "L" comme "Luxe", pas forcement les "standard" il me semble.

Ce n est ni un artifice ni un caprice du propriétaire précédent. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais sur le mien une couche supplémentaire y a été ajoutée, ce qui gène l'ouverture de la boîte gant et les boutons. Hélas je n'ai pas d'autres photos.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Rico77 a dit :

Du coup si quelqu'un pouvait me poster une photo d'un tableau de bord de 1975, histoire que je puisse comparer avec celui qui est sur ma cox... merci!

Je te montrerais bien la tableau de bord de ma cox, mais ils est absolument identique au tien! 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lucas a dit :

Je te montrerais bien la tableau de bord de ma cox, mais ils est absolument identique au tien! 😄

Ah bé au moins ça me rassure... sauf si c'est pas une 75! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Rico77 a dit :

Ah bé au moins ça me rassure... sauf si c'est pas une 75! 

Vu le n° de châssis, le tienne est de 75. La mienne est de 76.

A partir de 1975, les cox 1200 ont relativement peu évolué, mais certaines pièces spécifiques sont introuvables. On sent la fin de production allemande, la présence de pièces de golf etc.

Reste à savoir, en fonction de la photo que tu vas publier, si l'alternateur est à régulateur externe, quelle est le type de commande du filtre à air etc.
Les espagnoles sont certainement spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

Les numéro châssis et moteur indiquent une 75, c'est tout ce que je sais, étant débutant en matière de cox, je galère pour tout comprendre, heureusement que le forum et les gars comme toi sont là pour expliquer sinon...

Lorsque je regarde des tableaux de bord similaires aux miens je vois qu'il y a un quatrième bouton, il me semble que ce serait la ventilation, le chauffage, sur le mien j'ai les phares, l'antibrouillard et les Washington.

Le but pour moi est de comprendre et de m'occuper au mieux de ma 1200, je ne suis pas un puriste  de l'origine (on peut le voir sur la 4cv) mais je ne veux pas que ma cox soit un assemblage de diverses années. Pour l'instant je m'attelle sur le tableau de bord, ensuite je verrai mon histoire de lave glace,  d'odeur d'essence... 

Link to comment
Share on other sites

Bon, même si la voiture est spacieuse,  tout le monde aura compris que Washington n'est pas sur mon tableau de bord, soyons humbles il ne s'agit en fait que des warning...

Link to comment
Share on other sites

Pff, 

Je crois et je crains que tu n'aies beaucoup de choses à apprendre.
Tu devrais commencer par chercher un manuel de boîte à gants? 
Parce qu'il n'y a pas de commande de chauffage au tableau de bord, juste la ventilation (symbolique).

P9141157.thumb.JPG.f3815ba33ac6024d72a3c6e9638c764d.JPG

 

PS: avant que tu ne poses la question; la commande des phares comporte aussi un potentiomètre qui commande l'éclairage du tableau de bord.
Je me souviens de l'article d'un journaliste français, du genre "je sais tout sur les voitures anciennes, parce que j'écris dans les revues en papier glacé", qui se demandait comment rouler de nuit en cox. Il n'avait pas non plus pigé comment fonctionnait le chauffage (RTA, page 10).

Link to comment
Share on other sites

Wouaou, comparé au mien ton tableau de bord ressemble au cockpit d'un avion!

Je ne savais pas pour le potentiomètre,  encore une chose à vérifier.  De plus je constate que les 3 boutons que j'ai (phares, antibrouillard, warning ) ne sont pas aux mêmes endroits. En tout cas merci pour la photo.

Link to comment
Share on other sites

IMG-2011.jpgintérieur pied de poule c'est ce que je cherche a faire sur la mienne...petit volant t'as de la chance,

warning de type européen donc c'est pas une Américaine et tu as un beau filtre à air en bain d'huile . le classique, le beau ...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Rico77 a dit :

MC_dd-dde122b8-9865-11eb-a6c3-31cce3187349_1433081032179201(1).jpg

Bonjour,

a gauche du cendrier, ce n'est pas d'origine; qu'est-ce qu'il y a derrière? Un interrupteur à tirette? Ce doit être l'antibrouillard arrière.

La commande des essuie-glaces se trouve au volant. Quand tu tires, tu actives le système de lave-glace. Il est relié au réservoir? Il est sous pression?

Tu n'as pas de système de ventilation forcé. Donc une standard. Mais un tableau en mousse et un volant à 4 branches, donc version luxe.

Comme je le pensais, les cox espagnoles sont encore différentes des autres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...