Aller au contenu

Tableau de bord 1200 1975


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes!

Le tableau de bord de ma cox laisse un peu à désirer,  il a été recouvert de vinyle mais je ne trouve pas ça top, où puis-je en trouver un?

Merci de vos réponses. 

Resized_20210426_132034.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1975 je crois que le tableau de bord est recouvert de vinyle moussé à l'origine. En tout cas sur les version "L" comme "Luxe", pas forcement les "standard" il me semble.

Ce n est ni un artifice ni un caprice du propriétaire précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rico77 a dit :

Du coup si quelqu'un pouvait me poster une photo d'un tableau de bord de 1975, histoire que je puisse comparer avec celui qui est sur ma cox... merci!

Je te montrerais bien la tableau de bord de ma cox, mais ils est absolument identique au tien! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lucas a dit :

Je te montrerais bien la tableau de bord de ma cox, mais ils est absolument identique au tien! ?

Ah bé au moins ça me rassure... sauf si c'est pas une 75! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rico77 a dit :

Ah bé au moins ça me rassure... sauf si c'est pas une 75! 

Vu le n° de châssis, le tienne est de 75. La mienne est de 76.

A partir de 1975, les cox 1200 ont relativement peu évolué, mais certaines pièces spécifiques sont introuvables. On sent la fin de production allemande, la présence de pièces de golf etc.

Reste à savoir, en fonction de la photo que tu vas publier, si l'alternateur est à régulateur externe, quelle est le type de commande du filtre à air etc.
Les espagnoles sont certainement spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéro châssis et moteur indiquent une 75, c'est tout ce que je sais, étant débutant en matière de cox, je galère pour tout comprendre, heureusement que le forum et les gars comme toi sont là pour expliquer sinon...

Lorsque je regarde des tableaux de bord similaires aux miens je vois qu'il y a un quatrième bouton, il me semble que ce serait la ventilation, le chauffage, sur le mien j'ai les phares, l'antibrouillard et les Washington.

Le but pour moi est de comprendre et de m'occuper au mieux de ma 1200, je ne suis pas un puriste  de l'origine (on peut le voir sur la 4cv) mais je ne veux pas que ma cox soit un assemblage de diverses années. Pour l'instant je m'attelle sur le tableau de bord, ensuite je verrai mon histoire de lave glace,  d'odeur d'essence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, 

Je crois et je crains que tu n'aies beaucoup de choses à apprendre.
Tu devrais commencer par chercher un manuel de boîte à gants? 
Parce qu'il n'y a pas de commande de chauffage au tableau de bord, juste la ventilation (symbolique).

P9141157.thumb.JPG.f3815ba33ac6024d72a3c6e9638c764d.JPG

 

PS: avant que tu ne poses la question; la commande des phares comporte aussi un potentiomètre qui commande l'éclairage du tableau de bord.
Je me souviens de l'article d'un journaliste français, du genre "je sais tout sur les voitures anciennes, parce que j'écris dans les revues en papier glacé", qui se demandait comment rouler de nuit en cox. Il n'avait pas non plus pigé comment fonctionnait le chauffage (RTA, page 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou, comparé au mien ton tableau de bord ressemble au cockpit d'un avion!

Je ne savais pas pour le potentiomètre,  encore une chose à vérifier.  De plus je constate que les 3 boutons que j'ai (phares, antibrouillard, warning ) ne sont pas aux mêmes endroits. En tout cas merci pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-2011.jpgintérieur pied de poule c'est ce que je cherche a faire sur la mienne...petit volant t'as de la chance,

warning de type européen donc c'est pas une Américaine et tu as un beau filtre à air en bain d'huile . le classique, le beau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rico77 a dit :

MC_dd-dde122b8-9865-11eb-a6c3-31cce3187349_1433081032179201(1).jpg

Bonjour,

a gauche du cendrier, ce n'est pas d'origine; qu'est-ce qu'il y a derrière? Un interrupteur à tirette? Ce doit être l'antibrouillard arrière.

La commande des essuie-glaces se trouve au volant. Quand tu tires, tu actives le système de lave-glace. Il est relié au réservoir? Il est sous pression?

Tu n'as pas de système de ventilation forcé. Donc une standard. Mais un tableau en mousse et un volant à 4 branches, donc version luxe.

Comme je le pensais, les cox espagnoles sont encore différentes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...