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Soucis sur cox 1200 de 75


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Il y a 2 heures, kads a dit :

Les trous qui correspondent à des fonctions et accessoires que ta voiture n'a pas...

Ok, du coup il me semble que sur les site on peut acheter des obturateurs pour combler les trous non utilisés.  Je pensais qu'il y avait des différences au niveau des attaches, donc techniquement celui qui est en vente sur le capot vert peut faire l'affaire non?

Sur celui de 80 90 les trous sont à faire, c'est peut-être plus difficile que de mettre des caches.

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il y a 13 minutes, Rico77 a dit :

Ok, du coup il me semble que sur les site on peut acheter des obturateurs pour combler les trous non utilisés.

Bonjour,

que je sache, on trouve (en bourse) des obturateurs pour les trous de petite dimension, comme ceux de la commande ou non du ventilateur sur les versions "L" de 1976.

De mémoire, je n'ai jamais vu de grands obturateurs.

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Il y a 18 heures, Rico77 a dit :

Après je ne compte pas tout boucher, j'aimerai ajouter un allume cigare, poser une poignée côté passager.

La poignée de passager au tableau de bord a été supprimée en aout 1971 car comme tu l'as probablement remarquée elle a été déplacée au dessus du montant de porte passager!...Pour l'allume cigare ou autres accessoires, le plus simple, le plus propre, et le plus pratique  consiste à les placer discrètement sur des fils volants dans le boite à gants...

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  • 2 semaines plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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