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Soucis sur cox 1200 de 75


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Bonjour,

Le PVC n'est absolument pas d'origine; tu dois placer un tube carton alu, qui s'adapte sur le sortie du longeron.
Là-dessus, tu monte la patte d'oie, qui ne semble pas d'origine non plus.

si quelqu'un pouvait donner le diamètre? Je crois que c'est du 25 mm, sans certitude.

Citation

Tuyau flexible d'air en cartontype origine diamètre 25 mm
Raccord sur : boîte de chauffage (...), gaine de ventilation du pare-brise entre conduite de chauffage et tableau de bord.

Pour Coccinelle, Karmann-Ghia, Combi, Type 3

 

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Il y a 13 heures, Rico77 a dit :

pensais que mon raccord en Y était bon.

Sur ta 75, combien d''ouïes de chauffage/ventilations as-tu au tableau de bord? 3 ou 5?

Et puis, il faudrait voir le raccord en Y tout nu. Il y a un N° VW quelque part?

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour et bonne année ! 

J'ai repéré des tableaux de bord:

Un sur les annonces du forum sur oyonnax qui semble bon et deux sur le site hoffman. J'en avais trouvé un sur le coin coin mais le gars ne semble pas décidé à la vendre. Bref, je vais contacter le monsieur d'oyonnax mais avant je voulais votre avis: sachant qu'a terme il y aura un compte tours et une jauge de température d'huile à droite du compteur, le TdB sera bon?

Sachant qu'actuellement je n'ai pas de poignée passager je suppose qu'il va falloir percer pour en installer une

jb9rqdi147.jpg

294qd79o41.jpg

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il y a 1 minute, kads a dit :

C'est un couvre tableau de bord millésime 1968-1970...ça ne convient pas du tout...

Merci de ta réponse,  en fait je n'en trouve pas pour 1975, sur le site hoffmann j'ai le choix entre un TdB dont les dates données sont de 68 au 07/70 ou un autre pour les cox de 80 à 90... qui est marqué "possible d'ajuster à d'autres cox"

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Il y a 22 heures, kads a dit :

Le 2ème modèle conviendra donc parfaitement vu qu'il est identique!...

Celui proposé dans l'annonce me semble bon aussi, sais-tu quelles sont les différences?

Du coup lorsque tu parles du deuxième modèle,  tu fais référence à celui de chez Hoffman, celui donné pour 80 à 90?

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Il y a 6 heures, kads a dit :

Le 80-90, le seul sans aérateurs bien sur!...

Ok, nous sommes bien sûr la même longueur d'onde, merci de ta précision. Du coup quelles sont les différences avec celui proposé dans l'annonce, honnêtement je ne vois pas de différence du coup je suis preneur des infos.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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