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Soucis sur cox 1200 de 75


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Bonjour,

Comme déjà dit par message, il vaudrait mieux déposer le moteur pour travailler dans de bonnes conditions.

Parce que là, tu vas devoir déposer la soufflante, puis remonter les volets, tringle etc, puis faire repasser la tige de thermostat lors de la repose de la soufflante.

Moteur en place, c'est compliqué.

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il y a 26 minutes, wilde a dit :

Bah, tomber un moteur Cox seul, sans matériel spécifique, c'est quoi... 2 heures, allez, 3 maxi ? 

;)

 

Et si tu n'as pas de fromage blanc dans les bras:

Je déconne bien sûr ?

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? bah heuuuuu non, c'est pô moi!

Dernier rebondissement, je suis allé démonter le calorstat HS sur la cox: bonne nouvelle la tige est présente mais mauvaise nouvelle le calorstat semble grippé,  je n'arrive pas à le dévisser de cette tige.

Je l'ai bien sûr déboité de son support avant d'essayer de le dévisser. Avant de casser un truc je laisse en pause, dimanche si je peux je mettrais la cox sur la fosse et je tenterai à nouveau.

En attendant si vous avez des images du branchement du câble sur le filtre à air, d'où il sort, je suis preneur de toutes les infos... Au pire d'ici dimanche je me mets à la muscu et je pourrais faire comme le gars de la vidéo !  ?

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Il y a 2 heures, Rico77 a dit :

Je l'ai bien sûr déboité de son support avant d'essayer de le dévisser. Avant de casser un truc je laisse en pause, dimanche si je peux je mettrais la cox sur la fosse et je tenterai à nouveau.

Allons allons... tu vas y arriver sans trop de problèmes avec un petit peu de méthode !

1) Arrosage abondant au WD40 de l'insertion de la tige dans le calorstat

2) Quelques heures de pause

3) Tu saisis la base de la tige avec une pince étau (type Vise-grip)

4 ) Tu dévisses (sens anti-horaire) le calorstat en maintenant fermement la pince-etau

5) Le tour est joué

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Il y a 2 heures, Rico77 a dit :

En attendant si vous avez des images du branchement du câble sur le filtre à air, d'où il sort, je suis preneur de toutes les infos... Au pire d'ici dimanche je me mets à la muscu et je pourrais faire comme le gars de la vidéo !  ?

De multiples photos illustrant les tenants et aboutissants de ce câble ont déjà été postées par lucas et moi-même en page 3 de ton propre post de présentation ?

 

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J'ai posé sur l'établis le système que j'ai reçu,  en le plaçant comme il devrait être dans le compartiment moteur afin de comprendre où les deux boîtes de régulateur d'air sont placées.

Si je suis le raisonnement : vu que sur la tige sur le calorstat est présente,  je devrais à minima retrouver la boîte de droite qui est reliée à cette tige, au mieux je devrais retrouver tout le système et juste avoir à y monter le calorstat et le câble....

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Autre bonne nouvelle, du coup j'ai retrouvé l'axe avec un bout de câble dans le compartiment moteur, donc le volet de droite est bien présent. 

Je commence à comprendre par où ce câble et sa gaine passent, il ne me reste plus qu'à m'assure de la présence du volet  gauche et réussir à dévisser ce satané thermostat HS... on avance on avance....

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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