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Soucis sur cox 1200 de 75


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Bonjour,

Comme déjà dit par message, il vaudrait mieux déposer le moteur pour travailler dans de bonnes conditions.

Parce que là, tu vas devoir déposer la soufflante, puis remonter les volets, tringle etc, puis faire repasser la tige de thermostat lors de la repose de la soufflante.

Moteur en place, c'est compliqué.

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il y a 26 minutes, wilde a dit :

Bah, tomber un moteur Cox seul, sans matériel spécifique, c'est quoi... 2 heures, allez, 3 maxi ? 

;)

 

Et si tu n'as pas de fromage blanc dans les bras:

Je déconne bien sûr ?

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? bah heuuuuu non, c'est pô moi!

Dernier rebondissement, je suis allé démonter le calorstat HS sur la cox: bonne nouvelle la tige est présente mais mauvaise nouvelle le calorstat semble grippé,  je n'arrive pas à le dévisser de cette tige.

Je l'ai bien sûr déboité de son support avant d'essayer de le dévisser. Avant de casser un truc je laisse en pause, dimanche si je peux je mettrais la cox sur la fosse et je tenterai à nouveau.

En attendant si vous avez des images du branchement du câble sur le filtre à air, d'où il sort, je suis preneur de toutes les infos... Au pire d'ici dimanche je me mets à la muscu et je pourrais faire comme le gars de la vidéo !  ?

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Il y a 2 heures, Rico77 a dit :

Je l'ai bien sûr déboité de son support avant d'essayer de le dévisser. Avant de casser un truc je laisse en pause, dimanche si je peux je mettrais la cox sur la fosse et je tenterai à nouveau.

Allons allons... tu vas y arriver sans trop de problèmes avec un petit peu de méthode !

1) Arrosage abondant au WD40 de l'insertion de la tige dans le calorstat

2) Quelques heures de pause

3) Tu saisis la base de la tige avec une pince étau (type Vise-grip)

4 ) Tu dévisses (sens anti-horaire) le calorstat en maintenant fermement la pince-etau

5) Le tour est joué

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Il y a 2 heures, Rico77 a dit :

En attendant si vous avez des images du branchement du câble sur le filtre à air, d'où il sort, je suis preneur de toutes les infos... Au pire d'ici dimanche je me mets à la muscu et je pourrais faire comme le gars de la vidéo !  ?

De multiples photos illustrant les tenants et aboutissants de ce câble ont déjà été postées par lucas et moi-même en page 3 de ton propre post de présentation ?

 

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J'ai posé sur l'établis le système que j'ai reçu,  en le plaçant comme il devrait être dans le compartiment moteur afin de comprendre où les deux boîtes de régulateur d'air sont placées.

Si je suis le raisonnement : vu que sur la tige sur le calorstat est présente,  je devrais à minima retrouver la boîte de droite qui est reliée à cette tige, au mieux je devrais retrouver tout le système et juste avoir à y monter le calorstat et le câble....

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Autre bonne nouvelle, du coup j'ai retrouvé l'axe avec un bout de câble dans le compartiment moteur, donc le volet de droite est bien présent. 

Je commence à comprendre par où ce câble et sa gaine passent, il ne me reste plus qu'à m'assure de la présence du volet  gauche et réussir à dévisser ce satané thermostat HS... on avance on avance....

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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