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Soucis sur cox 1200 de 75


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il y a 16 minutes, Rico77 a dit :

Ah, je ne savais pas, donc ma 4cv l'a réussi, du coup on verra lorsque ce sera au tour de la cox, j'avoue que je ne m'en souciait pas... voilà qui rajoute un peu de suspense!

Bonjour,

Le circuit de ralenti est séparé sur un SOLEX 30 pict 3, et le réglage de la richesse ne pose pas de problème.

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il y a 40 minutes, Rico77 a dit :

Ah, je ne savais pas, donc ma 4cv l'a réussi, du coup on verra lorsque ce sera au tour de la cox, j'avoue que je ne m'en souciait pas... voilà qui rajoute un peu de suspense!

Le contrôle antipollution ne concerne les véhicules qu à partir de 71 (ou 72, j ai un doute?)

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Quelques nouvelles du front!

Aujourd'hui j'ai reçu le carburateur (un grand merci à Lucas!), si tout va bien le week end prochain il remplacera l'actuel.

Ce matin petite promenade pour aller faire quelques courses, après avoir changé l'arrivée d'air du filtre à huile la cox donne beaucoup moins d'accoups,  encore une fois merci Lucas de m'avoir suggéré cette petite manipulation. 

Le calorstat et son système sont en chemin aussi.

A bientôt pour d'autres nouvelles et merci à tous pour votre aide.

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En attendant de changer le carburateur je vais exposer mes projets pour la cox, vous pourrez ainsi me donner vos avis et vos conseils:

- remplacer le tableau de bord: le mien est abîmé et le précédent proprio a collé du skaï par dessus;

- ajouter un compte tour;

- ajouter un manometre de pression d'huile;

- ajuster le capot: on voit qu'il n'est pas bien ajusté et lorsque je l'ouvre le côté gauche touche le bras d'essuie glace;

- changer le joint du pare brise: lors d'une grosse pluie je me suis aperçu que l'eau passait entre le joint et le pare brise;

- je pense aussi à poser un vide poche au niveau du levier de vitesse, j'ai vu qu'on pouvait acheter des paniers métalliques,  si vous avez un retour;

- changer l'enceinte qui se trouve à gauche du volant: le mien est déchiré;

Il y aura sûrement d'autres choses qui vont arriver et ne vous attendez pas à ce que tout soit fait dans l'année ?

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Les paniers de tunnel, c'est plutôt du brol.

Par contre, hoffmann speedster vend des bacs assez semblables à ceux d'origine. Très pratiques!  (nom officiel: consolede dépôt (tunnel))

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il y a 7 minutes, lucas a dit :

Les paniers de tunnel, c'est plutôt du brol.

Par contre, hoffmann speedster vend des bacs assez semblables à ceux d'origine. Très pratiques!  (nom officiel: consolede dépôt (tunnel))

Ah oui, mieux! Je ne connaissais pas ce site.

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Bonsoir, j'aurais une petite question à vous soumettre...

Dans mes projets cités plus haut je voudrais installer un manomètre de pression d'huile, mais il existe aussi des indicateurs de température d'huile, or je ne souhaiterai ajouter que deux indicateurs supplémentaires et le compte tour occuperait une de ces deux place. Voici donc ma question: du manomètre  de pression ou de l'indicateur de température,  lequel vous semble le plus judicieux et pourquoi?

Vous avez deux heures et le coefficient est de deux! ?

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Bonjour,

Je pense à être le seul politiquement incorrect qui préfère le thermomètre au manomètre.

L'indication "oil" est suffisante selon moi, pour un usage raisonnable de la voiture. Cependant, on ne voit pas l'évolution de la chute de pression. Si le voyant s'allume, il y a danger, mais toujours un peu d'huile dans les paliers. 

Le thermomètre permet, lui, de suivre l'évolution de la température, il indique quand il faut absolument lever le pied, voire s'arrêter. Remarque, avec une température élevée, la pression va diminuer, car l'huile est plus fluide. (mais moins que du temps des huiles monogrades, vu que tout le monde roule avec des multigrades avec indice d'été de 40 ou 50 SAE)

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Bonjour!

De retour à la maison et j'ai changé le carburateur. Tout s'est très bien passé grâce aux conseils de Lucas, le moteur tourne pas mal, sûrement le ralenti à baisser mais la voiture fonctionne, les à-coups sont moins présents.

 

J'ai aussi reçu le thermostat avec sa tringlerie, ses ressorts et son câble,  il ne me reste plus qu'à comprendre où et comment ça se monte! 

Resized_20210820_174207.thumb.jpg.c0618c67c276f09b9baebfa3063a3d9c.jpgResized_20210820_173441.thumb.jpg.6a7faec6aeb980d96ec3940a4be22f35.jpg

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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