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Soucis sur cox 1200 de 75


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il y a 16 minutes, Rico77 a dit :

Ah, je ne savais pas, donc ma 4cv l'a réussi, du coup on verra lorsque ce sera au tour de la cox, j'avoue que je ne m'en souciait pas... voilà qui rajoute un peu de suspense!

Bonjour,

Le circuit de ralenti est séparé sur un SOLEX 30 pict 3, et le réglage de la richesse ne pose pas de problème.

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il y a 40 minutes, Rico77 a dit :

Ah, je ne savais pas, donc ma 4cv l'a réussi, du coup on verra lorsque ce sera au tour de la cox, j'avoue que je ne m'en souciait pas... voilà qui rajoute un peu de suspense!

Le contrôle antipollution ne concerne les véhicules qu à partir de 71 (ou 72, j ai un doute?)

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Quelques nouvelles du front!

Aujourd'hui j'ai reçu le carburateur (un grand merci à Lucas!), si tout va bien le week end prochain il remplacera l'actuel.

Ce matin petite promenade pour aller faire quelques courses, après avoir changé l'arrivée d'air du filtre à huile la cox donne beaucoup moins d'accoups,  encore une fois merci Lucas de m'avoir suggéré cette petite manipulation. 

Le calorstat et son système sont en chemin aussi.

A bientôt pour d'autres nouvelles et merci à tous pour votre aide.

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En attendant de changer le carburateur je vais exposer mes projets pour la cox, vous pourrez ainsi me donner vos avis et vos conseils:

- remplacer le tableau de bord: le mien est abîmé et le précédent proprio a collé du skaï par dessus;

- ajouter un compte tour;

- ajouter un manometre de pression d'huile;

- ajuster le capot: on voit qu'il n'est pas bien ajusté et lorsque je l'ouvre le côté gauche touche le bras d'essuie glace;

- changer le joint du pare brise: lors d'une grosse pluie je me suis aperçu que l'eau passait entre le joint et le pare brise;

- je pense aussi à poser un vide poche au niveau du levier de vitesse, j'ai vu qu'on pouvait acheter des paniers métalliques,  si vous avez un retour;

- changer l'enceinte qui se trouve à gauche du volant: le mien est déchiré;

Il y aura sûrement d'autres choses qui vont arriver et ne vous attendez pas à ce que tout soit fait dans l'année ?

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Les paniers de tunnel, c'est plutôt du brol.

Par contre, hoffmann speedster vend des bacs assez semblables à ceux d'origine. Très pratiques!  (nom officiel: consolede dépôt (tunnel))

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il y a 7 minutes, lucas a dit :

Les paniers de tunnel, c'est plutôt du brol.

Par contre, hoffmann speedster vend des bacs assez semblables à ceux d'origine. Très pratiques!  (nom officiel: consolede dépôt (tunnel))

Ah oui, mieux! Je ne connaissais pas ce site.

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Bonsoir, j'aurais une petite question à vous soumettre...

Dans mes projets cités plus haut je voudrais installer un manomètre de pression d'huile, mais il existe aussi des indicateurs de température d'huile, or je ne souhaiterai ajouter que deux indicateurs supplémentaires et le compte tour occuperait une de ces deux place. Voici donc ma question: du manomètre  de pression ou de l'indicateur de température,  lequel vous semble le plus judicieux et pourquoi?

Vous avez deux heures et le coefficient est de deux! ?

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Bonjour,

Je pense à être le seul politiquement incorrect qui préfère le thermomètre au manomètre.

L'indication "oil" est suffisante selon moi, pour un usage raisonnable de la voiture. Cependant, on ne voit pas l'évolution de la chute de pression. Si le voyant s'allume, il y a danger, mais toujours un peu d'huile dans les paliers. 

Le thermomètre permet, lui, de suivre l'évolution de la température, il indique quand il faut absolument lever le pied, voire s'arrêter. Remarque, avec une température élevée, la pression va diminuer, car l'huile est plus fluide. (mais moins que du temps des huiles monogrades, vu que tout le monde roule avec des multigrades avec indice d'été de 40 ou 50 SAE)

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Bonjour!

De retour à la maison et j'ai changé le carburateur. Tout s'est très bien passé grâce aux conseils de Lucas, le moteur tourne pas mal, sûrement le ralenti à baisser mais la voiture fonctionne, les à-coups sont moins présents.

 

J'ai aussi reçu le thermostat avec sa tringlerie, ses ressorts et son câble,  il ne me reste plus qu'à comprendre où et comment ça se monte! 

Resized_20210820_174207.thumb.jpg.c0618c67c276f09b9baebfa3063a3d9c.jpgResized_20210820_173441.thumb.jpg.6a7faec6aeb980d96ec3940a4be22f35.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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