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Soucis sur cox 1200 de 75


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il y a 16 minutes, Rico77 a dit :

Ah, je ne savais pas, donc ma 4cv l'a réussi, du coup on verra lorsque ce sera au tour de la cox, j'avoue que je ne m'en souciait pas... voilà qui rajoute un peu de suspense!

Bonjour,

Le circuit de ralenti est séparé sur un SOLEX 30 pict 3, et le réglage de la richesse ne pose pas de problème.

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il y a 40 minutes, Rico77 a dit :

Ah, je ne savais pas, donc ma 4cv l'a réussi, du coup on verra lorsque ce sera au tour de la cox, j'avoue que je ne m'en souciait pas... voilà qui rajoute un peu de suspense!

Le contrôle antipollution ne concerne les véhicules qu à partir de 71 (ou 72, j ai un doute?)

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Quelques nouvelles du front!

Aujourd'hui j'ai reçu le carburateur (un grand merci à Lucas!), si tout va bien le week end prochain il remplacera l'actuel.

Ce matin petite promenade pour aller faire quelques courses, après avoir changé l'arrivée d'air du filtre à huile la cox donne beaucoup moins d'accoups,  encore une fois merci Lucas de m'avoir suggéré cette petite manipulation. 

Le calorstat et son système sont en chemin aussi.

A bientôt pour d'autres nouvelles et merci à tous pour votre aide.

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En attendant de changer le carburateur je vais exposer mes projets pour la cox, vous pourrez ainsi me donner vos avis et vos conseils:

- remplacer le tableau de bord: le mien est abîmé et le précédent proprio a collé du skaï par dessus;

- ajouter un compte tour;

- ajouter un manometre de pression d'huile;

- ajuster le capot: on voit qu'il n'est pas bien ajusté et lorsque je l'ouvre le côté gauche touche le bras d'essuie glace;

- changer le joint du pare brise: lors d'une grosse pluie je me suis aperçu que l'eau passait entre le joint et le pare brise;

- je pense aussi à poser un vide poche au niveau du levier de vitesse, j'ai vu qu'on pouvait acheter des paniers métalliques,  si vous avez un retour;

- changer l'enceinte qui se trouve à gauche du volant: le mien est déchiré;

Il y aura sûrement d'autres choses qui vont arriver et ne vous attendez pas à ce que tout soit fait dans l'année ?

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Les paniers de tunnel, c'est plutôt du brol.

Par contre, hoffmann speedster vend des bacs assez semblables à ceux d'origine. Très pratiques!  (nom officiel: consolede dépôt (tunnel))

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il y a 7 minutes, lucas a dit :

Les paniers de tunnel, c'est plutôt du brol.

Par contre, hoffmann speedster vend des bacs assez semblables à ceux d'origine. Très pratiques!  (nom officiel: consolede dépôt (tunnel))

Ah oui, mieux! Je ne connaissais pas ce site.

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Bonsoir, j'aurais une petite question à vous soumettre...

Dans mes projets cités plus haut je voudrais installer un manomètre de pression d'huile, mais il existe aussi des indicateurs de température d'huile, or je ne souhaiterai ajouter que deux indicateurs supplémentaires et le compte tour occuperait une de ces deux place. Voici donc ma question: du manomètre  de pression ou de l'indicateur de température,  lequel vous semble le plus judicieux et pourquoi?

Vous avez deux heures et le coefficient est de deux! ?

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Bonjour,

Je pense à être le seul politiquement incorrect qui préfère le thermomètre au manomètre.

L'indication "oil" est suffisante selon moi, pour un usage raisonnable de la voiture. Cependant, on ne voit pas l'évolution de la chute de pression. Si le voyant s'allume, il y a danger, mais toujours un peu d'huile dans les paliers. 

Le thermomètre permet, lui, de suivre l'évolution de la température, il indique quand il faut absolument lever le pied, voire s'arrêter. Remarque, avec une température élevée, la pression va diminuer, car l'huile est plus fluide. (mais moins que du temps des huiles monogrades, vu que tout le monde roule avec des multigrades avec indice d'été de 40 ou 50 SAE)

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Bonjour!

De retour à la maison et j'ai changé le carburateur. Tout s'est très bien passé grâce aux conseils de Lucas, le moteur tourne pas mal, sûrement le ralenti à baisser mais la voiture fonctionne, les à-coups sont moins présents.

 

J'ai aussi reçu le thermostat avec sa tringlerie, ses ressorts et son câble,  il ne me reste plus qu'à comprendre où et comment ça se monte! 

Resized_20210820_174207.thumb.jpg.c0618c67c276f09b9baebfa3063a3d9c.jpgResized_20210820_173441.thumb.jpg.6a7faec6aeb980d96ec3940a4be22f35.jpg

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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