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Soucis sur cox 1200 de 75


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Il y a 12 heures, Rico77 a dit :

si l'air ne vient que de la partie réchauffeur,  y a t'il un risque de surchauffe?

Non, pas de problème. C'est de l'air à 40, 50 °C. Si vraiment il fait trop chaud, tu peux remettre le volet sur "été".

"avant", il n'y avait pas de mécanisme de régulation, c'était manuellement qu'il fallait passer d'hiver à été.

Mais comme le dit Alex.4.74, il y a sans doute beaucoup de choses à revoir dans le compartiment moteur. A commencer par le carbu.
C'est un pro qui a monté ce bazar?

Les prix des calorstats flambent pour l'instant, dépassant les 100€. Alors, regarde sur Google "VW Käfer Thermostat Kühlluft".

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

A commencer par le carbu.

je viens de regarder a nouveau la photo et la cuve est lisse donc ce n est pas un brosol.probable un carbu neuf qu on trouve a 45 euros sur les sites specialises.j en ai deja essaye,c est une catastrophe!le signal de depression sur ce type de carbu est faible donc probleme de fonctionnement avec l allumeur.

procure toi un solex d origine ou eventuellement un brosol.ca devrait te regler quelques problemes.

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Effectivement c'est un carbu qui n'a aucun marquage, il ressemble fort à un carbu en vente sur un site spécialisé. Le signal de dépression est effectivement faible.

Je vais voir pour ce volet et j'ai regardé sur eBay de, rien trouvé mais je ne dois pas marquer ce qu'il faut. Merci!

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Les prix des calorstats flambent pour l'instant, dépassant les 100€. Alors, regarde sur Google "VW Käfer Thermostat Kühlluft".

 

Il y a 1 heure, alex.4.74 a dit :

procure toi un solex d origine ou eventuellement un brosol.ca devrait te regler quelques problemes.

 

Il y a 1 heure, Rico77 a dit :

Je vais voir pour ce volet et j'ai regardé sur eBay de, rien trouvé mais je ne dois pas marquer ce qu'il faut. Merci!

Les Allemands seront toujours mes fournisseurs préférés... on y trouve de tout en 3 clics et à petits prix en sachant négocier un peu les frais d'envoi.

Solex 30 pict 3

Calorstat

 

solex_11.jpg

annonc11.jpg

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Je vais voir dans la semaine pour essayer de trouver un carburateur, énorme choix sur eBay de effectivement, vu mes connaissances je vais bien galerer. L'objectif est de bien vérifier s'il est complet. J'en ai vu aussi sur le bon coin. Encore merci à tous pour le temps passé à m'expliquer tout cela, à bientôt pour de nouvelles questions.

Au fait, j'ai bien modifié le filtre à air, désormais il prend l'air du réchauffeur, il ne me reste plus qu'à tester ainsi.

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Il y a 3 heures, Rico77 a dit :

Je vais voir dans la semaine pour essayer de trouver un carburateur, énorme choix sur eBay de effectivement, vu mes connaissances je vais bien galerer. L'objectif est de bien vérifier s'il est complet. J'en ai vu aussi sur le bon coin. Encore merci à tous pour le temps passé à m'expliquer tout cela, à bientôt pour de nouvelles questions.

Au fait, j'ai bien modifié le filtre à air, désormais il prend l'air du réchauffeur, il ne me reste plus qu'à tester ainsi

Un peu de lecture... 

Carburateurs: Tableau de correspondance pour type 1

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Il y a 6 heures, Amo a dit :

énorme choix sur eBay de effectivement, vu mes connaissances je vais bien galerer.

Bonjour,

Comme ton moteur est de 1975, tu dois choisir un 30 PICT 3. le numéro indiqué sur la semelle (côté gauche) est le VW 525-*, * variant de 1 à 3. 
La seule différence est la taille du gicleur de ralenti, qui passe de g50 à g 47.5. Pas grave en soit.

VW 525-*, cela s'appelle la Kennzeichnung, et le Fabrik Nummer (n° de fabrication) n'est pas mentionné sur le carbu.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Comme ton moteur est de 1975, tu dois choisir un 30 PICT 3. le numéro indiqué sur la semelle (côté gauche) est le VW 525-*, * variant de 1 à 3. 
La seule différence est la taille du gicleur de ralenti, qui passe de g50 à g 47.5. Pas grave en soit.

VW 525-*, cela s'appelle la Kennzeichnung, et le Fabrik Nummer (n° de fabrication) n'est pas mentionné sur le carbu.

Vu que ma cox est de Juillet 1975, le numéro VW472 serait le plus approprié,  mais déjà trouver un 30 PICT 3 sera déjà bien, je vais rechercher cela, merci pour toutes vos précisions, je me sens moins seul! ?

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Il y a 1 heure, Rico77 a dit :

Vu que ma cox est de Juillet 1975, le numéro VW472 serait le plus approprié,  mais déjà trouver un 30 PICT 3 sera déjà bien, je vais rechercher cela, merci pour toutes vos précisions, je me sens moins seul! ?

VW 472? Je vais voir dans mon brol; je devrais avoir ça.

 

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Après quelques réponses pour des carbus qui ne correspondent pas, j'ai une réponse pour le système avec calorstat: avec les frais de port 70 euros, ça vous semble la bonne pièce?

 

 

Screenshot_20210808-231228_Samsung Internet.jpg

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C'est l'annonce du 01/05/2021? 

OK, mais je ne vois pas la commande du filtre à air, petit levier monté en plus sur les volets de droite. (gauche sur la photo)
Je pense donc qu'il s'agit du modèle avec filtre papier.

Pas trop grave en soit, puisque tu peux régler manuellement le clapet hiver/été.

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Le 08/08/2021 à 12:52, lucas a dit :

VW 472? Je vais voir dans mon brol; je devrais avoir ça.

 

Bonjour,

C'est 320-4 que j'avais remis au goût de 76 en modifiant le gicleur de ralenti (g50 au lieu de g55)
Bonne nouvelle, la pompe de reprise est déjà prévue pour alternateur, avec la tête de réglage vers la pompe de reprise (RTA, page 143)

Il a tourné sur ma 76; je l'ai ouvert et je viens de vérifier toutes les fonctions. Merci le WD 40 ? .

La suite en MP?

 

P8098076.JPG

P8098075.JPG

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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