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Soucis sur cox 1200 de 75


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Petite synthèse:

prise d'air,

Elle ne se rebouche pas toute seule.

réchauffage pipe et air admission

Peut-être phénomène de givrage? Je n'y avais pas pensé.

calage allumeur,

L'allumeur ne se remet pas tout seul en place.

gicleur desserré,

Un gicleur ne se resserre pas tout seul.

PB allumage,

Oui, mais c'est vaste.

 

Bref, tu nous expliques comment est branché ton filtre à air?
Une photo du compartiment moteur nous éclairerait.

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Du côté de l'allumage, peut être vérifier la dépression, ça vous semble logique? 

Au ralentit tout va bien, à l'accélération tout va bien, en gardant un vitesse stable ce n'est pas au top: ça donne des à coups.

Je rentre demain et j'envoie les photos du carbu.

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Le mécanisme de réglage du préchauffage est absent. Il faudrait peut-être le bloquer en position "hiver".
Le filtre à air est-il branché sur l'écope?
Le calorstat est cuit, heureusement en position ouverte. A remplacer, et à chercher sur ebay.de ou autre...

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Pas étonnant que le moteur cafouille en régime constant.

 

 

 

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La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc) donc il faudrait que je retire le colson de manière à débloquer le volet d'air du filtre vers le bas de manière à ne plus aspirer l'air directement par l'ouverture du filtre. 

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il y a 2 minutes, Rico77 a dit :

La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc) donc il faudrait que je retire le colson de manière à débloquer le volet d'air du filtre vers le bas de manière à ne plus aspirer l'air directement par l'ouverture du filtre. 

Je ne sais pas si avec le colson le volet air chaud est ouvert ou fermé.
Il y a-t-il un mécano dans la salle? Un vrai, qui connait les cox.

Parce que la liaison carbu distributeur n'est pas correcte non plus. Le flexible doit être remplacé par le tube alu classique. Cela n'a pas beaucoup d'influence sur le comportement du moteur, mais cela évite que l'essence n'arrive sur la membrane.

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il y a 2 minutes, Rico77 a dit :

Pour le volet, lorsque je regarde, il est positionné de manière à obstruer l'accès via le Collecteur.

Donc, la position est "été", le calorstat en position refroidissement maximum.

Modifie la position du volet, et monte un nouveau calorstat.

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Je vais rechercher cette foutue tringlerie pour le calorstat ainsi qu'un neuf, en revanche pour le volet, si j'invente sa position est ce qu'il y a un risque pour le moteur? Vu que le mécanisme est absent, si l'air ne vient que de la partie réchauffeur,  y a t'il un risque de surchauffe?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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