lucas Posté 3 août 2021 Partager Posté 3 août 2021 Petite synthèse: prise d'air, Elle ne se rebouche pas toute seule. réchauffage pipe et air admission Peut-être phénomène de givrage? Je n'y avais pas pensé. calage allumeur, L'allumeur ne se remet pas tout seul en place. gicleur desserré, Un gicleur ne se resserre pas tout seul. PB allumage, Oui, mais c'est vaste. Bref, tu nous expliques comment est branché ton filtre à air? Une photo du compartiment moteur nous éclairerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 5 août 2021 Auteur Partager Posté 5 août 2021 Hello! Désolé du délais de réponse ! Merci pour vos réponses et pistes à creuser, je fait une photo ce week end lorsque je serais chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 5 août 2021 Auteur Partager Posté 5 août 2021 Du côté de l'allumage, peut être vérifier la dépression, ça vous semble logique? Au ralentit tout va bien, à l'accélération tout va bien, en gardant un vitesse stable ce n'est pas au top: ça donne des à coups. Je rentre demain et j'envoie les photos du carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 août 2021 Partager Posté 6 août 2021 Il y a 11 heures, Rico77 a dit : en gardant un vitesse stable ce n'est pas au top: ça donne des à coups. avec un givrage de carburateur, tu aurais les mêmes symptômes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 6 août 2021 Auteur Partager Posté 6 août 2021 Quelques photos: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 août 2021 Partager Posté 6 août 2021 Le mécanisme de réglage du préchauffage est absent. Il faudrait peut-être le bloquer en position "hiver". Le filtre à air est-il branché sur l'écope? Le calorstat est cuit, heureusement en position ouverte. A remplacer, et à chercher sur ebay.de ou autre... Pas étonnant que le moteur cafouille en régime constant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 6 août 2021 Auteur Partager Posté 6 août 2021 La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc) donc il faudrait que je retire le colson de manière à débloquer le volet d'air du filtre vers le bas de manière à ne plus aspirer l'air directement par l'ouverture du filtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 6 août 2021 Auteur Partager Posté 6 août 2021 Et oui, le filtre est branché sur l'ecope lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 août 2021 Partager Posté 6 août 2021 il y a 2 minutes, Rico77 a dit : La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc) donc il faudrait que je retire le colson de manière à débloquer le volet d'air du filtre vers le bas de manière à ne plus aspirer l'air directement par l'ouverture du filtre. Je ne sais pas si avec le colson le volet air chaud est ouvert ou fermé. Il y a-t-il un mécano dans la salle? Un vrai, qui connait les cox. Parce que la liaison carbu distributeur n'est pas correcte non plus. Le flexible doit être remplacé par le tube alu classique. Cela n'a pas beaucoup d'influence sur le comportement du moteur, mais cela évite que l'essence n'arrive sur la membrane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 août 2021 Partager Posté 6 août 2021 Bonjour, je n'aime pas du tout le câble B+, qui manifestement a eu un coup de chaud, et est boursoufflé. Il faudrait le changer, car sa résistance a du souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 6 août 2021 Auteur Partager Posté 6 août 2021 Pour le volet, lorsque je regarde, il est positionné de manière à obstruer l'accès via le Collecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 août 2021 Partager Posté 6 août 2021 il y a 2 minutes, Rico77 a dit : Pour le volet, lorsque je regarde, il est positionné de manière à obstruer l'accès via le Collecteur. Donc, la position est "été", le calorstat en position refroidissement maximum. Modifie la position du volet, et monte un nouveau calorstat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 6 août 2021 Auteur Partager Posté 6 août 2021 Je vais rechercher cette foutue tringlerie pour le calorstat ainsi qu'un neuf, en revanche pour le volet, si j'invente sa position est ce qu'il y a un risque pour le moteur? Vu que le mécanisme est absent, si l'air ne vient que de la partie réchauffeur, y a t'il un risque de surchauffe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 7 août 2021 Partager Posté 7 août 2021 Il y a 14 heures, Rico77 a dit : La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc came crantee sur le carbu(reglage a faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 7 août 2021 Partager Posté 7 août 2021 le carbu,on dirait un brosol,est ce le cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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