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Soucis sur cox 1200 de 75


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Petite synthèse:

prise d'air,

Elle ne se rebouche pas toute seule.

réchauffage pipe et air admission

Peut-être phénomène de givrage? Je n'y avais pas pensé.

calage allumeur,

L'allumeur ne se remet pas tout seul en place.

gicleur desserré,

Un gicleur ne se resserre pas tout seul.

PB allumage,

Oui, mais c'est vaste.

 

Bref, tu nous expliques comment est branché ton filtre à air?
Une photo du compartiment moteur nous éclairerait.

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Du côté de l'allumage, peut être vérifier la dépression, ça vous semble logique? 

Au ralentit tout va bien, à l'accélération tout va bien, en gardant un vitesse stable ce n'est pas au top: ça donne des à coups.

Je rentre demain et j'envoie les photos du carbu.

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Le mécanisme de réglage du préchauffage est absent. Il faudrait peut-être le bloquer en position "hiver".
Le filtre à air est-il branché sur l'écope?
Le calorstat est cuit, heureusement en position ouverte. A remplacer, et à chercher sur ebay.de ou autre...

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Pas étonnant que le moteur cafouille en régime constant.

 

 

 

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La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc) donc il faudrait que je retire le colson de manière à débloquer le volet d'air du filtre vers le bas de manière à ne plus aspirer l'air directement par l'ouverture du filtre. 

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il y a 2 minutes, Rico77 a dit :

La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc) donc il faudrait que je retire le colson de manière à débloquer le volet d'air du filtre vers le bas de manière à ne plus aspirer l'air directement par l'ouverture du filtre. 

Je ne sais pas si avec le colson le volet air chaud est ouvert ou fermé.
Il y a-t-il un mécano dans la salle? Un vrai, qui connait les cox.

Parce que la liaison carbu distributeur n'est pas correcte non plus. Le flexible doit être remplacé par le tube alu classique. Cela n'a pas beaucoup d'influence sur le comportement du moteur, mais cela évite que l'essence n'arrive sur la membrane.

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il y a 2 minutes, Rico77 a dit :

Pour le volet, lorsque je regarde, il est positionné de manière à obstruer l'accès via le Collecteur.

Donc, la position est "été", le calorstat en position refroidissement maximum.

Modifie la position du volet, et monte un nouveau calorstat.

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Je vais rechercher cette foutue tringlerie pour le calorstat ainsi qu'un neuf, en revanche pour le volet, si j'invente sa position est ce qu'il y a un risque pour le moteur? Vu que le mécanisme est absent, si l'air ne vient que de la partie réchauffeur,  y a t'il un risque de surchauffe?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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