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Soucis sur cox 1200 de 75


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Petite synthèse:

prise d'air,

Elle ne se rebouche pas toute seule.

réchauffage pipe et air admission

Peut-être phénomène de givrage? Je n'y avais pas pensé.

calage allumeur,

L'allumeur ne se remet pas tout seul en place.

gicleur desserré,

Un gicleur ne se resserre pas tout seul.

PB allumage,

Oui, mais c'est vaste.

 

Bref, tu nous expliques comment est branché ton filtre à air?
Une photo du compartiment moteur nous éclairerait.

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Du côté de l'allumage, peut être vérifier la dépression, ça vous semble logique? 

Au ralentit tout va bien, à l'accélération tout va bien, en gardant un vitesse stable ce n'est pas au top: ça donne des à coups.

Je rentre demain et j'envoie les photos du carbu.

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Le mécanisme de réglage du préchauffage est absent. Il faudrait peut-être le bloquer en position "hiver".
Le filtre à air est-il branché sur l'écope?
Le calorstat est cuit, heureusement en position ouverte. A remplacer, et à chercher sur ebay.de ou autre...

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Pas étonnant que le moteur cafouille en régime constant.

 

 

 

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La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc) donc il faudrait que je retire le colson de manière à débloquer le volet d'air du filtre vers le bas de manière à ne plus aspirer l'air directement par l'ouverture du filtre. 

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il y a 2 minutes, Rico77 a dit :

La voiture cale souvent lorsque je m'arrête ( stop, feu etc) donc il faudrait que je retire le colson de manière à débloquer le volet d'air du filtre vers le bas de manière à ne plus aspirer l'air directement par l'ouverture du filtre. 

Je ne sais pas si avec le colson le volet air chaud est ouvert ou fermé.
Il y a-t-il un mécano dans la salle? Un vrai, qui connait les cox.

Parce que la liaison carbu distributeur n'est pas correcte non plus. Le flexible doit être remplacé par le tube alu classique. Cela n'a pas beaucoup d'influence sur le comportement du moteur, mais cela évite que l'essence n'arrive sur la membrane.

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il y a 2 minutes, Rico77 a dit :

Pour le volet, lorsque je regarde, il est positionné de manière à obstruer l'accès via le Collecteur.

Donc, la position est "été", le calorstat en position refroidissement maximum.

Modifie la position du volet, et monte un nouveau calorstat.

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Je vais rechercher cette foutue tringlerie pour le calorstat ainsi qu'un neuf, en revanche pour le volet, si j'invente sa position est ce qu'il y a un risque pour le moteur? Vu que le mécanisme est absent, si l'air ne vient que de la partie réchauffeur,  y a t'il un risque de surchauffe?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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